betgrw

Annulation des matchs de la LHJMQ jusqu’en janvier?

La pandémie de la COVID-19 affecte les activités de la LHJMQ. La ligue a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle suspendait les activités de ses équipes du Québec jusqu’au 28 octobre en raison des nouvelles directives de la santé publique du Québec. Elle est sévèrement critiquée par les médias canadiens pour avoir pris la décision de reprendre l’action dès le mois d’octobre plutôt qu’au mois de décembre comme l’Ontario et l’Ouest.

Mais voilà que Jean-Charles Lajoie a émis une hypothèse digne de mention dans son blogue du Journal de Montréal ce matin : et si c’était terminé pour 2020?

Dans un cours paragraphe en bas de texte, l’animateur de JiC à TVA Sports s’est posé la question. Est-ce que la ligue pourrait ne reprendre qu’en janvier 2021? Selon lui, rien n’est impossible. Il s’est même commis en disant qu’il mettait « un petit deux » là-dessus.

Il faut dire que les récentes éclosions chez l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke n’aident pas la cause de la ligue. Alors que les autres circuits ont préféré jouer de prudence, nous, on passe pour les crottés qui ont géré la situation de la pandémie avec légèreté et sans se soucier des conséquences. Honnêtement, parfois, je trouve que les gens exagèrent. C’est facile de critiquer les dirigeants du circuit Courteau après les faits, mais on aurait été les premiers à leur dérouler le tapis rouge s’ils avaient réussi leur coup.

Ceci étant dit, les équipes ont toutes reçu un million de dollars de la part du gouvernement de François Legault afin de continuer de travailler (survivre) en cette période difficile. Pour certaines formations, cette aide ne servira pas à arrondir les fins de mois, mais bien à sauver l’équipe. Les revenus sont inexistants et les gens ont peur.

KK ne joue pas aujourd’hui.

– Vous avez bien lu.

– Avis aux intéressés.

– Fin du parcours de notre représentant en Russie.

– C’est jour de match pour l’Impact!

PLUS DE NOUVELLES