Andrew Shaw prendra cinq mois de plus pour soigner toutes ses blessures

De nombreux partisans ont toujours décrié la transaction qui a empêché le Canadien de sélectionner Samuel Girard et Alex DeBrincat. Aller chercher Andrew Shaw en retour de deux choix de deuxième tour n’était pas une si bonne idée que ça à leurs yeux.

Après avoir pu compter sur ses services – il a quand même offert du bon hockey au CH et il était très apprécié dans le vestiaire – Marc Bergevin a retourné Andrew Shaw chez lui à Chicago. Globalement en retour d’un choix de deuxième ronde et d’un autre de troisième tour.

Sauf que le retour du Shaw à Chicago ne s’est pas passé comme prévu.

L’attaquant de bientôt 29 ans; qui avait déjà subi plusieurs commotions cérébrales au cours de sa carrière; en a subi une autre à la fin du mois de novembre. Il n’a pas joué depuis.

En 26 rencontres régulières, il a récolté 10 points et affiché un différentiel de moins-4.

Shaw n’était ni sur la liste des joueurs ni sur la glace hier lors de l’ouverture du camp d’entraînement des Hawks.

Tôt le matin, il a indiqué sur son compte Instagram qu’il n’allait pas être en mesure de participer à ce retour estival et qu’il allait maintenant tout faire pour pouvoir jouer lorsque la prochaine saison se mettra en branle. Il a confié avoir beaucoup discuté avec l’équipe médicale de l’équipe et il souhaite la meilleure des chances à l’équipe. Ne pas revenir au jeu semble être sa décision personnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Go Blackhawks Go! Hey fans!

Une publication partagée par Andrew Shaw (@shawz65) le

Shaw a confié qu’il se sentait bien, en santé… et qu’il croyait vraiment être pleinement rétabli l’automne prochain. Et pas seulement de ses commotions cérébrales, mais aussi de plusieurs autres blessures au corps. Il sera donc au moins un an sans jouer un seul match.

« Ces 5 mois supplémentaires avant la prochaine saison vont être géniaux pour ma santé et mon rétablissement. » – Andrew Shaw

C’est quand même triste de lire son message, sachant que sa santé à long terme sera peut-être affectée suite à ses nombreuses blessures (à la tête, notamment).

Rappelons qu’il possède toujours deux années de contrat à un cap hit de 3,9 millions $. Il sera toutefois payé 2,75 millions et 2,9 millions $ lors des deux prochaines saisons.

Est-ce que les Blackhawks lui demanderont gentiment de rester chez lui pour ne pas impacter la masse salariale (déjà fragile) de l’équipe?

PLUS DE NOUVELLES