betgrw

Andrew Shaw manque-t-il au Canadien ?

Andrew Shaw a commencé la saison en lion. L’ancien joueur du Canadien de Montréal, qui a été échangé aux Blackhawks de Chicago cet été, a inscrit ses deux premiers buts cette saison dans une défaite de 5-4 face aux Sharks de San Jose, hier.

Il était assez mécontent du match des siens, puisque selon lui, les deux points que son équipe aurait pu engranger valent mieux que n’importe quelle statistique individuelle.

Encore une fois, le #65 a fait preuve de leadership, et on se demande même s’il ne manque pas, ne serait-ce qu’un peu, au Canadien…

Nous ne regardons pas les statistiques personnelles. Deux points pour l’équipe auraient été beaucoup mieux que n’importe quelle statistique individuelle.

– Andrew Shaw

D’un point de vue comptable, le Canadien a fait une très belle affaire en retournant Shaw à Chicago. Il n’empêche que le petit attaquant était très respecté dans le vestiaire, et il montrait souvent la voie à suivre.

Shaw avait particulièrement pris soin de Max Domi lorsque ce dernier est arrivé à Montréal. Les deux hommes sont devenus très amis par la suite.

Malgré tout, échanger Shaw était nécessaire. Son contrat pouvait devenir un problème pour le Canadien, dans les années à suivre. Jesperi Kotkaniemi ou encore Max Domi devront être prolongés dans les prochaines années et Marc Bergevin se devait de libérer de la place sous le plafond.

PLUS DE NOUVELLES