Ladd et Johansen échangé… Byfuglien signé… Que restera-t-il lundi? | Bergevin et ses hommes déjà en Californie

L’un des plus gros joueurs disponibles sur le marché des rentals a été échangé jeudi soir. Andrew Ladd est de retour à Chicago, là où il a remporté la Coupe Stanley, en 2010 (avant d’être échangé à l’organisation des Thrashers/Jets).

La transaction complète se lit comme suit :

Qu’est-ce que je retiens de cette transaction?

Ladd et les Hawks, c’est un naturel. Le leadership (vrai) et le style de jeu de Ladd fittent à merveille sur le top6 des Hawks.

Les Hawks y vont encore pour la totale cette année. Ils ont un excellent noyau (coûteux) : Kane, Toews, Seabrook et Keith. Après ça, seulement 5 gars touchent plus d’un million $ (des Hawks). 13 de leurs roster players ne comptent même pas pour un million $ sur le cap hit de l’équipe. #EntourerTonNoyauFort #Depuis7Ans #Stratégie

Une 3e en 4 ans, Stan?

Les Jets ont dû retenir 36 % du salaire (et du cap hit) de Ladd.

Les Hawks ont encore entre 1,3 et 1,5 million $ de lousse encore, pour lundi. Imaginez s’ils parviennent à échanger Bickell (aux Leafs?) ou Scuderi. Je ne serais pas surpris de les voir s’essayer avec Dan Hamhuis, moi…

À moins qu’ils se le fassent voler par les Stars!

Qui avait dit que le marché des rentals ne serait vraiment pas bon pour les vendeurs, cette saison? Les Jets viennent de procéder à une superbe transaction étant donné les circonstances. Hâte de voir avec quelle équipe Ladd va décider d’aller jouer, en juillet…

La valeur des autres gars disponibles vient de monter (quoique 3 des 4 meilleurs rentals disponibles ne le sont plus). Reste Steven Stamkos Eric Staal…

Que rapportera donc Weise, d’ici lundi? Marc Bergevin se doit de vendre ce qu’il peut vendre, surtout si le prix est bon. Weise pourrait peut-être rapporter plus qu’un choix de 3e ronde finalement…

Avec Ladd qui part 4 jours avant le deadline, ça diminue la qualité des joueurs disponibles durant les shows de lundi ça…

Marko Dano a tout pour réussir. 21 ans, centre, gaucher, ancien choix de 1ere ronde, 5’11… Et un talent extraordinaire!

Il avait récolté 21 points en 35 matchs avec les Blue Jackets, avant d’être échangé dans l’échange Saad.

Sauf qu’il a un petit quelque chose qui ne plait pas à tout le monde. On a souvent questionné son attitude en générale et son aptitude à jouer en équipe. Reste qu’il est excellent avec la rondelle. Hâte de voir s’il aura droit à une vraie chance à Winnipeg…

Il sera intéressant de surveiller comment les autres grosses équipes contenders réagiront à cette prise des Hawks, surtout celles dans l’Ouest.

Avec Ladd à Chicago, les chances qu’il atteigne l’autonomie complète le 1er juillet sont très grandes (il coûtera trop cher pour eux). C’est bon pour le Canadien, ça… Mais aussi pour les Panthers.

J’aimerais vraiment voir Ladd débarquer à Montréal. Février n’était vraiment pas le bon moment, étant donné la position au classement du Canadien. Peut-être en juillet?

Le CH en Californie
Une petite info a littéralement enflammé la toile, ce soir.

4 représentants à un même match, c’est énorme!

Surtout que ces 4 personnes n’étaient pas n’importe qui.

À priori, on peut se demander pourquoi Bergevin et sa garde rapprochée sont à Los Angeles ce soir. Sont-ils tous là pour regarder des joueurs offerts par les Kings, pour Markov? Le #79 aurait pu aboutir à Los Angeles il y a 2 ans, si Marc Bergevin avait décidé de le transiger au lieu de le signer.

Le CH a-t-il 4 paires de yeux pour observer un ou deux gros noms des Oilers? Ils sont pas mal tous disponibles les joueurs, là-bas (sauf McDavid, Nurse et Draisaitl, je crois)?

Yakupov? Hall? Eberle? Nugent-Hopkins?

Si c’est pour Yakupov que les représentants du Tricolore sont là, j’espère qu’ils ne seront pas distraits lorsqu’il jouera (pas souvent, sur la 4e ligne).

Souvenez-vous qu’en négociant la transaction Kassian – Scrivens, de bien plus gros noms avaient été discutés entre les 2 équipes. Beaulieu et Eller intéressent-ils toujours les Huileux?

Et Emelin? Peter Chiarelli a-t-il oublié qu’il n’est plus le même depuis ses ébats/débats avec Lucic?

Ou le #74 pourrait-il aller rejoindre Lucic à Los Angeles, hehe?

À moins que la rumeur de Renaud, l’autre jour, soit vraie? Teddy Purcell pourrait-il être l’homme visé par nos 4 hommes ce soir? #Hehe

Ne vous en faîtes pas. Purcell et Schultz ne jouent pas, ce soir. Chiarelli souhaite les garder en santé pour s’assurer de pouvoir les échanger d’ici lundi, s’il obtient ce qu’il désire. Bergevin n’est donc pas là pour les voir jouer… #AssetProtection

Renaud semble avoir regardé les alignements des 2 équipes et avoir cherché les noms qui pourraient percer Team Canada (Coupe du monde)… Question de faire un tweet sur la situation.

Sauf que… Je ne crois pas que Marc aurait eu besoin de ses 3 bras droits juste pour ça. Bien essayé, mais non… Soit tu as inventé ça, soit tu t’en es fait passer une petite vite!

Alors? Doit-on rester debout toute la nuit, dans l’attente d’une transaction?

Non! Le sommeil est trop important!

De plus, si vous voulez mon avis, Bergevin et ses hommes sont à Los Angeles pour une raison, ce soir : Ils sont déjà en Californie, endroit où il passeront la journée de dimanche et de lundi. #WarRoom #OntPrisDeLAvance

Les joueurs du CH arriveront en Californie dimanche et y affrontera les Sharks, lundi. #Deadline

Mais tant qu’à être en Californie, aussi bien en profiter pour aller voir jouer les gars des Oilers, non? Plusieurs d’entre-eux pourraient quitter d’ici lundi ou (plus probable) durant l’été.

Et… Tant qu’à rester à Montréal, avec le verglas et la pression, pourquoi ne pas devancer ton voyage dans le sud des États-Unis?

À noter que le CH a aussi souvent épié la filiale des Kings (Ligue Américaine) au cours des derniers jours.

Puisqu’il est question du Canadien, semble-t-il que seuls Price et Subban seraient des intouchables présentement. Bergevin écouterait donc les offres pour Pacioretty (Galchneyuk et Gallagher), sans nécessairement les avoir mis sur le marché.

Tiens, tiens… Assistera-t-il on (enfin) à une (vraie) grosse transaction d’ici lundi? À l’été 2016?

En rafale
– Michal Neuvirth a éclipsé Mike Condon, avec cet arrêt réalisé avec 1,6 seconde à écouler au cadran (pour conserver l’avance d’un but des siens). Wow!

– Entièrement d’accord avec ça! Mais Michel Therien, c’est Michel Therrien…

– On pourrait vraiment revoir Ilya Kovalchuk en Amérique, semble-t-il. Mais où?

– Une blessure empêchera-t-elle Kris Russell (Flames) d’être échangé? [NBC] #ÀLaGilbert?

– La copine de Jaromir Jagr a des ressemblances avec CHanel no 27, vous ne trouvez pas? [25S]

PLUS DE NOUVELLES