betgrw

Andrei Vasilevskiy deviendra le 3e gardien le mieux rémunéré du circuit

Andrei Vasilevskiy deviendra le 3e gardien le mieux rémunéré du circuit Bettman lorsque son nouveau contrat (de 8 ans et 9.5 millions de dollars en moyenne par campagne) entrera en vigueur en vue de la campagne 2020-21. D’ailleurs, ce n’est pas un média qui a livré cette nouvelle, mais bien l’agent du cerbère d’origine russe.

Vasilevskiy se retrouve donc derrière Sergei Bobrovsky (10 millions $) et Carey Price (10.5 millions $), devenant ainsi le 3e gardien touchant le plus d’argent en moyenne par saison. Toutefois, il touchera plus que Price nette puisque le numéro 31 évolue au Québec…

Tout compte fait, celui qui a décroché le trophée Vézina pour la saison 2018-19 rejoindra Nikita Kucherov comme le mieux « payé » du club. Deux Russes se retrouveront donc au sommet à ce chapitre. La saison dernière, le numéro 88 a compilé des statistiques hallucinantes : 39 gains (en 53 rencontres), une moyenne de 2,40 et un pourcentage d’efficacité de ,925.

Julien BriseBois aura beaucoup de besogne à l’aube de la saison 2020-21 puisque le contrat d’Andrei Vasilevskiy entrera en vigueur et Mikhail Sergachev devra lui aussi parapher un nouvel accord. Cette équipe travaille toujours très « serrée » au niveau de la masse salariale.

PLUS DE NOUVELLES