Andrei Markov aime bien les discours beiges, à l’image de sa personnalité. Je ne le critique pas, je ne fais que mentionner qu’il n’est pas le plus volubile et le plus souriant. Il a tout de même joué avec cette personnalité-là pour l’organisation la plus prestigieuse du circuit.
Markov est triste de quitter une organisation pour laquelle il a évolué pendant 16 ans. Toutefois, il a pris soin de ne pas blâmer personne dans ce dossier. Quoique loin des lentilles, son discours doit être fort différent.
Andrei Markov: "Is it sad for me to leave, this organization was a big part of my life and it always will be" #Habs
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) July 27, 2017
Markov: "It is tough. I made it clear I wanted to stay for rest of my career. It's a business. I don't blame anyone." #TSN690
— Amanda Stein (@amandacstein) July 27, 2017
Andrei Markov ne s’est pas gêné pour spécifier que les médias l’avaient souvent rendu inconfortable lors de son long séjour au sein de la Flanelle.
Markov : «Merci aux entraîneurs, à mes anciens coéquipiers ainsi qu’aux partisans. Même aux médias qui m'ont souvent rendu inconfortable!»
— TVA Sports (@TVASports) July 27, 2017
Évidemment, le Général n’a aucunement voulu entrer dans les détails des négociations entre lui-même et Marc Bergevin. Néanmoins, les deux clans semblent avoir jasé d’un accord d’un an seulement, après que le D.G. ait fermement refusé les deux ans exigé par Marky.
"I was ready to stay in Montreal, I was ready and willing to sign a one-year deal. It didn't work" – Andrei Markov. Boom goes the dynamite.
— Arpon Basu (@ArponBasu) July 27, 2017
Selon ses dires, il n’est pas question qu’il accroche ses patins aussi prématurément… On comprendra pourquoi à partir de la ligne suivante!
Finalement, Andrei Markov vivra bien avec ça pour la suite de son parcours dans le monde du hockey. Un parcours qui se poursuivra du côté de la KHL puisque le 79 doit souhaiter participer aux prochains Jeux olympiques. Il ne voulait pas attendre au mois de septembre pour savoir où il allait jouer. Tout ça indique que les autres équipes ne devaient pas lui offrir la lune.
https://twitter.com/JeremyFilosa/status/890635708435636225
Il ne se voyait pas avec une autre équipe de la LNH… et puisque son contrat avec une franchise de la KHL n’est toujours pas signé, il ne peut pas la divulguer. Le SKA avec son chum Ilya Kovalchuk? La réponse semble négative.
"I've made my decision to move back to Russia and play in the KHL." – Andrei Markov
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 27, 2017
Can confirm that Andrei Markov is indeed signing with AkBars Kazan.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) July 27, 2017
Reviendra-t-il dans la Ligue nationale avant d’accrocher ses patins?