Andrei Markov quitte pour la KHL… sera-t-il l’un des coéquipiers d’Ilya Kovalchuk?

Andrei Markov aime bien les discours beiges, à l’image de sa personnalité. Je ne le critique pas, je ne fais que mentionner qu’il n’est pas le plus volubile et le plus souriant. Il a tout de même joué avec cette personnalité-là pour l’organisation la plus prestigieuse du circuit.

Markov est triste de quitter une organisation pour laquelle il a évolué pendant 16 ans. Toutefois, il a pris soin de ne pas blâmer personne dans ce dossier. Quoique loin des lentilles, son discours doit être fort différent.

Andrei Markov ne s’est pas gêné pour spécifier que les médias l’avaient souvent rendu inconfortable lors de son long séjour au sein de la Flanelle.

Évidemment, le Général n’a aucunement voulu entrer dans les détails des négociations entre lui-même et Marc Bergevin. Néanmoins, les deux clans semblent avoir jasé d’un accord d’un an seulement, après que le D.G. ait fermement refusé les deux ans exigé par Marky.

Selon ses dires, il n’est pas question qu’il accroche ses patins aussi prématurément… On comprendra pourquoi à partir de la ligne suivante!

Finalement, Andrei Markov vivra bien avec ça pour la suite de son parcours dans le monde du hockey. Un parcours qui se poursuivra du côté de la KHL puisque le 79 doit souhaiter participer aux prochains Jeux olympiques. Il ne voulait pas attendre au mois de septembre pour savoir où il allait jouer. Tout ça indique que les autres équipes ne devaient pas lui offrir la lune.

Il ne se voyait pas avec une autre équipe de la LNH… et puisque son contrat avec une franchise de la KHL n’est toujours pas signé, il ne peut pas la divulguer. Le SKA avec son chum Ilya Kovalchuk? La réponse semble négative.

Reviendra-t-il dans la Ligue nationale avant d’accrocher ses patins?

PLUS DE NOUVELLES