betgrw

Andrei Markov pourrait rejoindre le groupe d’entraîneurs d’Igor Larionov dans la KHL

Andrei Markov n’a jamais eu une personnalité extravagante, mais a toujours su gagner le coeur des partisans du Canadien de Montréal.

Le Russe a été le quart-arrière du CH pendant 16 saisons dans la LNH, toutes disputées sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.

Après la saison 2016-2017, Markov a rejoint l’AK Bars Kazan pour deux saisons, avant de rejoindre le Lokomotiv Yaroslavl pour une dernière saison en 2020.

Il a part la suite été entraîneur-adjoint du HC Spartak Moscow pour la saison 2022-2023, poste auquel il a été congédié au mois de janvier dernier.

Il est maintenant libre comme l’air après avoir été momentanément suspendu pour utilisation de produits interdits, mais il semble y avoir de l’intérêt pour Markov.

Récemment, le nom de Markov a été lié au HC Torpedo dans la KHL. Il pourrait rejoindre le groupe d’entraîneurs mené par Igor Larionov, ancienne légende de la LNH.

En tant que partisan du Tricolore depuis mon enfance, je dois avouer ne pas avoir compris alors la décision de Bergevin de ne pas resigner Markov, qui n’était qu’à 10 matchs du prestigieux plateau des 1000 matchs. Sans compter le fait qu’il les aurait tous disputés dans le même uniforme.

Aussi, le défenseur russe n’aurait pas commandé un salaire très élevé, mais Marc Bergevin en a décidé autrement.

Il avait l’idée de signer le vétéran Karl Alzner, sous un contrat atroce, qui a été racheté par la suite. Le CH paye d’ailleurs encore 833 000 dollars par année jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Une erreur monumentale de l’ancien directeur général de la Sainte-Flanelle qui fait partie des mauvaises décisions en carrière de DG.

Markov rejoindrait un bon groupe d’entraîneurs avec Igor Larionov comme entraîneur-chef et devrait connaitre du succès, car Torpedo a connu une bonne saison cette année.

Parmi les joueurs du HC Torpedo, on compte notamment l’ancien choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay, Dennis Yan, ainsi qu’Igor Larionov Jr.

Ce serait un bon ajout pour Torpedo en engageant Markov comme entraîneur des défenseurs ou bien spécialiste de l’avantage numérique.

Pour l’instant, rien n’est confirmé, mais il faudra garder un oeil sur cette situation.

PLUS DE NOUVELLES