« Andrei Markov est un imbécile! » – Chris Nilan | P.K. Subban n’écoutait pas Michel Therrien | En rafale

Chris Nilan n’aime pas Andrei Markov
Chris Nilan parle régulièrement avec Tony Marinaro durant l’heure du lunch, sur TSN 690. Ils jasent généralement de sujets divers.

Jeudi dernier, Chris Nilan a été sec et direct : Andrei Markov is a jerk. He’s a mock head. (ce qui pourrait être traduit par Andrei Markov est un abruti/imbécile).

Nilan n’en revient tout simplement pas qu’Andrei Markov ne répondent pas aux gens qui lui disent tout simplement Hello. C’est un manque de respect, peu importe qui te salue. Même Marinaro (employé d’un co-propriétaire de Bell Média) et Momesso (qui voyage avec l’équipe) ont avoué ne pas apprécier l’attitude de Markov et ne pas voir en lui un grand leader.

On ne pourra pas reprocher à Chris Nilan de jouer la cassette. #Vrai

Les gars ont tous eu de bons mots pour Greg Pateryn, ceci dit. Il y a au moins ça de positif!

À noter que Nilan croit que Sergachev va passer la saison entière avec le Canadien. Momesso et Marinaro ne sont pas d’accord, eux. Ils avaient que Sergachev bénéficierait davantage d’une saison supplémentaire à Windsor (Coupe Memorial). #9Matchs?

À écouter ICI.

P.K. Subban n’écoutait pas Michel Therrien
On le sait. En fait, on est plusieurs à le savoir depuis longtemps et les moins croyants d’entre-vous le savez désormais depuis la fin juin : P.K. Subban n’écoutait pas les consignes de Michel Therrien. Il faisait (trop souvent) à sa tête.

Et quand je dis n’écoutait pas, je ne dis pas entendait mais ne suivait pas. Je dis bien n’écoutait pas. Mathieu St-Gelais, un lecteur régulier, a regardé quelques anciens épisodes de 24CH durant le weekend. Je crois qu’il avait mis son oeil de vitre lynx car il a capté 4 séquences durant lesquelles Michel Therrien parle et où tous les joueurs sont à l’écoute sauf un : P.K. Subban. Y en a-t-il qui doutent encore des raisons pour lesquelles Subban a été échangé? Je crois plus…

Y a-t-il une stat avancée pour nous parler du degré d’écoute d’un joueur? #Hehe

En rafale
Rappel : À moins d’être échangé au cours des prochaines minutes, Mike Condon devrait être soumis au ballottage à midi aujourd’hui. C’est probablement pour cela que Michel Therrien nous parlait d’aujourd’hui comme journée finale (et non de demain). Pour pouvoir retrancher Condon à temps pour demain (17:00), il faudra le soumettre au ballottage aujourd’hui. #DateLimite

– Selon une source, Michel Therrien ne serait pas un très grand fan de Greg Pateryn. Pourquoi? Pourtant, il grind et il frappe (ce que Therrien adore). La propension à faire des erreurs de Pateryn (il en a fait une coûteuse la saison dernière) ferait peur à Therrien. Comme quoi oui, Therrien coach pour ne pas perdre (plutôt que pour gagner).

– Arpon Basu nous propose 5 questions qui détermineront si le CH connaîtra du succès ou non cette saison. [NHL.com]

Il nous propose aussi son preview complet du nouveau Canadien 2016-17. [NHL]

– Martin Leclerc, lui, a noté 5 défis intéressants (et déterminants) pour le CH. [RadioCanada]

Je commence à avoir ma dose de preview et de questions/réponses/décomptes/défis. Hâte que ça commence pour vrai…

– 16 joueurs importants ont changé d’équipe durant l’été. [NHL] #Subban #Weber

Semble-t-il qu’Andrew Shaw n’est pas un joueur (assez) important… #Hehe

– Mine de rien, 6 joueurs autonomes avec restriction (RFA) sont toujours sans contrat : Rasmus Ristolainen (Buffalo), Johnny Gaudreau (Calgary), Rickard Rakell (Anaheim), Hampus Lindholm (Anaheim), Jacob Trouba (Winnipeg) et Nikita Kucherov (Tampa Bay). Kucherov pourrait recevoir (et accepter) une offre hostile. Steve Yzerman a prouvé qu’il était capable de tenir son bout et ça pourrait le mettre dans une bien drôle de situation. Plusieurs rumeurs parlaient de rapprochements dans les cas de Rakell, Ristolainen et Gaudreau. Mais les dossiers Trouba et Lindholm pourraient prendre du temps avant de se régler. Certains croient même que Trouba pourrait être échangé aux Ducks

– La stat du jour :

– Shea Weber : De héros canadien à héros des Canadiens?

– Seulement 2 équipes dépassent le plafond salarial présentement : Les Red Wings et les Penguins. [GeneralFanager]

Que feront-elles d’ici demain afin de se conformer au plafond salarial? Placer un ou des joueurs sur la liste des blessés (IR). Franzen à Detroit, entre autre, et Dupuis à Pittsburgh.

– Martin Lemay a raison. Enfin assez de talent pour avoir un vrai 2e trio!

– Andrew Berkshire nous rappelle que le Corsi de P.K. Subban a été bon durant les matchs préparatoires. Le contraire aurait été inquiétant…

Rappel : Bibeau, Brouillard et Gauthier n’ont pas fait le club, à Toronto.

– Le but du jour? Oui monsieur! Wow!

PLUS DE NOUVELLES