Andrei Markov a toujours le Canadien à cœur

Une autre preuve prouve qu’Andrei Markov a toujours un attachement évident envers le Canadien de Montréal, une organisation où il a passé 16 ans de sa vie. Un uniforme dans laquelle il a passé 990 rencontres, tout en ramassant 572 points. C’est beaucoup. Au niveau de la Ligue nationale, il a toujours revêtu cet uniforme trois couleurs et il a toujours assuré qu’il ne voulait pas évoluer ailleurs (sauf entrer en Russie).

Avec tous ces arguments de taille, vous comprenez que la culture de la Sainte-Flanelle est toujours imprégnée chez les Markov. Ses deux petits garçons se sont présentés à l’Académie du Ak Bars… aux couleurs du Canadien. Les épaulettes, les pantalons, tout. J’vous jure!

Puisque l’on jase de l’ancien 79 du Canadien de Montréal, on est aussi bien de mélanger les Jeux olympiques à tout ça, non? La Russie est bannie des Jeux pour la prochaine année. Les athlètes jugés propres, s’ils testent à l’extérieur de leur pays, auront la chance d’y accéder… mais pas aux couleurs de leur drapeau.

C’est triste. C’est toutefois une réalité. Depuis cette annonce, j’ai reçu 13 messages où l’on me posait la question suivante : Andrei Markov pourrait-il se tourner vers le Canade puisqu’il a sa nationalité canadienne?

Malheureusement, la réponse est NON. Un règlement de la IIHF stipule que ça prend une période X d’inactivité afin de changer de nation. Donc, Markov ne pourra endosser l’uniforme du Canada. Et s’il avait pu, aurait-il réellement trompé sa Russie? Je n’en suis pas convaincu. Mais vraiment pas!

Toutefois, les hockeyeurs russes sont prêts à jouer pour une formation «neutre»… Donc, à suivre!

PLUS DE NOUVELLES