Andreas Athanasiou va rejoindre Mike Green

Les rumeurs envoyaient Andreas Athanasiou vers Columbus plus tôt aujourd’hui, mais l’attaquant électrisant se retrouve finalement chez les Oilers d’Edmonton, tout comme Mike Green, qui était son coéquipier chez les Red Wings de Detroit.

Voici la confirmation de son passage vers Edmonton :

Deux choix de deuxième tour et Sam Gagner s’en vont à Detroit. Ryan Kuffner s’en va aussi à Edmonton.

Andreas Athanasiou, 188 lb pour six pieds et deux pouces, est reconnu pour son dynamisme. Le centre de 25 ans a cumulé 24 points en 46 matchs cette saison grâce à 10 buts et 14 passes. Il a connu sa meilleure saison en 2018-2019 avec 54 points en 76 matchs. Toutefois, il se pourrait bien qu’un aspect de son jeu puisse déplaire à Dave Tippett. Disons simplement que son côté défensif est assez ordinaire merci, lui qui a un différentiel de moins-45.

Il n’est pas toujours engagé dans sa game, il n’est pas le plus physique, toutefois, sa très grande rapidité fait de lui une arme redoutable en désavantage numérique (eh oui!). Sans omettre qu’il est un joueur très versatile. Bref, l’attaquant complète sa dernière année de contrat, lui qui a un salaire moyen de 3 millions de dollars. Il deviendra donc agent libre avec compensation à partir du 1er juillet, à moins de recevoir une prolongation de contrat.

Il demeure tout un ajout pour une équipe aussi explosive que les Oilers d’Edmonton. La connexion Ken Holland et Steve Yzerman fonctionne à plein régime. Mais… pourquoi ne pas avoir conclu ce deal dans un même traité?

PLUS DE NOUVELLES