betgrw

Un ancien coach d’Alex Radulov croit vraiment qu’il va rester à Montréal | Claude Julien congédié | En rafale

On se demande tous si Marc Bergevin parviendra à faire signer une prolongation de contrat à Alex Radulov avant le 1er juillet prochain. En fait, on souhaite tous qu’il y parvienne, je crois…

Même si ça risque de coûter plus de 7 millions $ par saison!

Barry Trotz, qui a dirigé Radulov à Nashville et qui l’a affronté samedi, au Centre Bell (en tant qu’entraîneur chef des Capitals), serait très surpris de voir Radulov quitter Montréal l’été prochain.

L’entraîneur des Capitals a même osé parler de Radulov comme étant possiblement la meilleure signature de la saison, après le match de samedi.

Est-ce que Marc Bergevin voudra attendre après le repêchage d’expansion (pour signer l’attaquant russe) afin de ne pas avoir à protéger Radulov? C’est un risque qui pourrait lui permettre au final de garder un autre attaquant intéressant… Mais qui pourrait aussi lui faire perdre Radulov, un choix de 1ere ronde et/ou une somme d’argent importante.

Radulov a 41 points en 52 matchs depuis le début de la saison, ce qui le mènera à 65 points (en 82 rencontres) s’il maintient le même rythme.

À noter que toujours selon Trotz, Pacioeretty est le joueur du Canadien le plus dangereux…

Vous pouvez écouter l’audio (de Pierre McGuire sur TSN 690) au complet ICI.

En rafale
– Les rumeurs étaient donc vraies cette fois : Claude Julien a été congédié par Don Sweeney Cam Neely. C’est l’adjoint Bruce Cassidy qui assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre. Il a déjà coaché les Capitals en 2002 et en 2003. Julien, 4e entraîneur remercié de la saison dans la LNH, en était à sa 10e saison à la barre des Bruins (il était le plus ancien entraîneur du circuit) et il avait survécu à je ne sais trop combien de rumeurs de congédiement. Il était encore sous contrat pour une autre saison complète. Les Bruins occupent le 9e rang dans l’Est et ne joueront que jeudi soir. Est-ce que ce congédiement aura l’effet escompté? Chose certaine, Claude Julien se trouvera du boulot assez vite… #Vegas? #Brooklyn? 

Doit-on voir un lien entre la parade du Super Bowl et le congédiement de Julien?

– L’Avalanche, que le Canadien affrontera ce soir, est un désastre. L’équipe devra regarder ce que les 76ers ont fait pour entamer leur (long et pénible) processus. [THN]

– Tom Kostopoulos est le milestone man, dans la Ligue Américaine! [THEAHL]

– Le Super Bowl était excellent et très spectaculaire… Mais ESPN se demande s’il l’a été plus que les séries de la LNH? [ESPN]

PLUS DE NOUVELLES