Alexis Lafrenière pourrait bel et bien jouer à Los Angeles

Alexis Lafrenière a attendu longtemps avant de savoir où il allait finalement aboutir. Au moment d’écrire ces lignes, il semblerait que ce soit à New York… mais rien n’est moins certain.

Même s’il était logique pour les Rangers de le choisir (autant pour les opportunités sur la glace et celles hors de celle-ci), il semblerait qu’il y ait des doutes qui circulent quant à l’intérêt des Rangers de le choisir. Le dossier avait d’ailleurs été traité récemment.

Cependant, parce que Lafrenière est le choix logique afin de sortir au tout premier rang, il est illogique de croire que les Rangers repêcheront quelqu’un d’autre avec le premier choix. S’ils décident qu’ils désirent aller dans une autre direction que Lafrenière, ils vont tenter d’échanger le premier choix. Après tout, vers la fin d’un processus de reconstruction, tu ne peux pas te permettre de faire « perdre de la valeur » au premier choix total que tu as dans ta manche.

Et parmi les formations qui cognent à la porte des Rangers, il y a les Kings. En vertu de leur deuxième choix, la formation de la Californie serait un partenaire de danse idéal pour les Rangers, qui pourraient s’assurer de repêcher le gars qu’ils veulent par la suite.

Mais surtout, il ne faut pas oublier un aspect très important : les Kings ont un surplus de joueurs de centre dans les filiales. Aller chercher Lafrenière, un gars qui joue à l’aile, en retour de leur deuxième choix et d’un espoir qui évolue au centre serait sans aucun doute logique. Les Rangers pourraient donc mettre la main sur plusieurs centres (et un autre au repêchage, s’ils veulent) et les Kings auraient un ailier pour compléter leurs centres.

Selon ce que rapporte Lisa Dillman (The Athletic), les Kings considéreraient échanger Alex Turcotte, Gabriel Vilardi et leur choix de premier tour en 2020 contre le choix des Rangers.

Les Rangers ont les moyens de faire monter les enchères, surtout si Ottawa et ses choix #3 et #5 se met de la partie. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES