betgrw

Alexis Lafrenière n’est pas le premier choix de Simon Boisvert

Alexis Lafrenière est un jeune homme rempli de talent. Malgré ses frasques occasionnelles dans la LHJMQ, le Québécois est pressenti comme étant le premier choix au repêchage de 2020, à Montréal. Qu’on le veuille ou non (pourquoi ne le voudriez-vous pas), il sera un joueur performant dans la LNH et sa transition risque de se faire avec brio.

Mais ce n’est pas tout le monde qui le voit au premier rang. Certains préfèrent notamment Quinton Byfield, qui est né presque un an après Laffy, et qui a beaucoup de succès dans la OHL.

Mais pour l’excellent Simon Boisvert, c’est nulle autre que Tim Stützle qui est le meilleur espoir disponible en vue de la prochaine cuvée. L’Allemand est quelque peu méconnu, mais gagne vraiment à être connu.

Ces deux-là ressortent du lot. J’ai Stützle #1 parce que je crois qu’il a plus de potentiel et qu’il pourrait être le meilleur joueur dans quelques années, même si Lafrenière est davantage prêt pour la Ligue Nationale.

https://twitter.com/simonsnake70/status/1226588304331636737

Plusieurs lui lanceront des roches injustifiées, malheureusement. Force est d’admettre, le Snake est un homme de hockey très intelligent qui se spécialise dans les espoirs. Il l’avouera lui-même, il ne frappe pas à un rythme parfait. Mais son opinion est la suivante, et elle est valable : il regarde beaucoup de hockey et a de l’expérience en analyse.

Est-ce que Stützle sera nécessairement repêché premier? Pas du tout. Il serait très surprenant de voir un recruteur passer Alexis Lafrenière. Mais un analyste comme Simon Boisvert a la liberté de ne pas avoir de décision à prendre, et peut ainsi suivre son gut-feeling jusqu’au bout, sans penser à des conséquences qui frapperaient normalement un DG de la LNH.

Pour apprendre à connaître l’attaquant allemand, je vous invite à consulter ce texte que j’ai rédigé à son propos l’été dernier : Tim Stützle, l’Allemand qui va brouiller les cartes.

PLUS DE NOUVELLES