Alexis Lafrenière détruit tout sur son passage

Alexis Lafrenière connaît un début de saison tout simplement incroyable. Celui qui devrait sortir au premier échelon du prochain repêchage détruit tout sur son passage : il a débuté l’année avec 25 points en seulement 10 matchs.

Vous devinerez donc qu’il est dans une classe à part, lui qui trône au premier rang du classement des pointeurs de la LHJMQ – mais aussi dans la LCH -, 5 points devant Cédric Paré, son coéquipier. 

D’ailleurs, Simon Boisvert a publié quelque chose de très intéressant à ce sujet. Il a comparé les rendements d’Alexis Lafrenière et Mario Lemieux lors de leur 3e saison dans la LHJMQ, et la production des deux joueurs se ressemble beaucoup, considérant le fait qu’il se marque moins de buts qu’à l’époque.

Alexis Lafrenière a révélé qu’il avait fait beaucoup d’efforts pour s’améliorer dans plusieurs facettes du jeu, notamment dans sa propre zone.

Mon positionnement défensif s’est beaucoup amélioré depuis que je suis arrivé à Rimouski et je peux encore m’améliorer à ce niveau. Être bien positionné m’aide beaucoup à récupérer la rondelle pour ensuite me porter à l’attaque. J’estime aussi avoir amélioré mon jeu offensif. J’ai appris à mieux utiliser ma vitesse et à prendre de meilleures décisions avec la rondelle.

– Alexis Lafrenière

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski devra cependant garder le pied sur l’accélérateur. Quinton Byfield, qui se bat aussi pour être repêché au premier échelon au prochain encan (qui se déroulera à Montréal), connaît un début de campagne de rêve dans la OHL avec 20 points en 10 matchs.

PLUS DE NOUVELLES