betgrw

Alexis Lafrenière a été comparé à Sidney Crosby par un ancien joueur de la LNH

S’il y a bien un joueur qui attire l’attention, c’est Alexis Lafrenière. La vedette de l’Océanic de Rimouski a disputé trois belles années dans la Q et n’a plus rien à apprendre là-bas. Cela, combiné au fait que Lafrenière sera la première sélection au total du prochain repêchage, confirme une chose : les comparaisons avec Sidney Crosby sont là pour rester.

Jocelyn Thibault, qui est bien placé pour juger (en raison du fait qu’il a cotoyé les deux vers le même moment de leur vie), est d’avis que Lafrenière sera un genre de Crosby… mais il ne veut pas lui mettre de la pression.

Est-ce que son impact sera le même que Sidney Crosby? Je ne suis pas prêt à mettre cette pression sur Alexis, mais je peux dire qu’il y a beaucoup de ressemblances dans leur façon de jouer. – Thibault

On s’entend que de dire « je ne veux pas lui mettre de la pression » veut dire qu’il pense qu’il pourra avoir un impact similaire.

C’est ce qu’Anthony Martineau a rapporté aujourd’hui.

Aux yeux de l’ancien gardien, Lafrenière ressemble à Crosby par sa précision et le fait qu’il soit imprévisible.

Lafrenière, sur une glace, est extrêmement intelligent. Il fait des choses que peu de joueurs savent faire. C’est un gars d’instinct. Il est largement au-dessus de la moyenne. Il réalise des jeux un peu comme Sidney le faisait. Il va entrer en zone adverse et peut te sortir une passe savante que personne ne voit venir. – Thibault

Il est vrai qu’en regardant ce que Lafrenière est en mesure de faire sur une glace, on se dit qu’il peut nous surprendre en y allant d’une pièce de jeu innatendue. Ce n’est pas toujours le cas des vedettes, qui ont un pattern plus établi, mais c’est le cas de Lafrenière.

Pourra-t-il transposer cet aspect-là dans la LNH? À voir.

PLUS DE NOUVELLES