Alexander Zharovsky est du calibre d'un choix de milieu de première ronde, selon le Snake
Crédit: X

Le nom d'Alexander Zharovsky est de plus en plus populaire à Montréal, et pour cause. L'attaquant repêché par le CH en deuxième ronde, 34e au total au printemps dernier, fait la pluie et le beau temps dans la KHL en ce début de saison.

Il a ajouté un but et deux passes à sa récolte aujourd'hui. Même s'il est assez tôt pour se prononcer sur son futur avec le CH et dans la LNH, Simon « Snake » Boisvert en a vu assez.

Lors de son passage à l'émission de Tony Marinaro, il s'est prononcé sur le joueur russe, qu'il avait classé au 17e rang sur sa liste du dernier repêchage.

Il croit que non seulement il vaut déjà le classement qu'il lui avait attribué, mais qu'il serait classé plus haut dans une reprise du repêchage.

Boisvert mentionne qu'il croyait qu'il avait les meilleures mains du repêchage, mais que son manque de jeu physique le faisait hésiter.

J'aime beaucoup ce que je vois de Zharovsky. Il a définitivement le profil d'un joueur qui pourrait aider le CH dans le futur. Cependant, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur le type exact de joueur qu'il deviendra et qu'il faut lui laisser du temps pour se développer en Russie.

Il a un bon début de saison, c'est vrai, mais avant de trop le comparer avec Demidov, il faut comprendre qu'il est dans une condition plus favorable.

Il n'a pas la même pression qu'avait Demidov l'an passé, a un coach qui a une bonne relation avec le CH et qui veille à un développement plus sain.

À pareille date l'an passé, on voulait sortir Demidov de Russie, ce n'est pas le cas avec Zharovsky. Il est encore sous contrat jusqu'en 2027, et je ne crois pas que le CH va vouloir accélérer les choses.

En rafale

– Le Rocket en avance ce soir.

– Blais s'impose.

– Il s'est levé pour les Jays.