Alexander Zharovsky continue de faire jaser à Montréal. On sait qu'il est de retour en Russie et qu'il a pris part à des matchs préparatoires depuis.
Quel rôle aura-t-il à Montréal? Dans combien d'années le verra-t-on dans la formation du grand club?
Ce sont des questions qui sont pour l'instant sans réponse, mais Grant McCagg a donné son opinion sur l'avenir du Russe dans son podcast.
McCagg a commencé par une déclaration intéressante. Il croit que Zharovsky est encore à au moins deux ans de la LNH, d'après ce qu'il a montré ces derniers mois.
Ensuite, il a été question de son avenir comme potentiel centre dans la LNH. Il a joué à cette position aujourd'hui. McCagg croit qu'il a les habiletés pour en devenir un, mais il doute de son jeu physique et de ses capacités défensives.
McCagg croit que Hage est loin devant Zharovsky comme potentiel joueur de centre et qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes à ce niveau pour le Russe.
Sans dire que les attentes sont trop élevées, je me demande si Zharovsky pourra atteindre le niveau d'un joueur du top-6 dans la LNH et y rester.
Ses habiletés sont indéniables, mais c'est l'aspect physique qui m'inquiète un peu. C'est vrai qu'il est encore tôt, mais je ne le vois pas comme un espoir intouchable, du moins pour l'instant.
Si la prédiction de McCagg se réalise et qu'il est à deux ou trois ans de la LNH, la fenêtre pour gagner du CH va déjà être commencée et je ne sais pas si Kent Hughes et la haute direction vont être patients et ne pas l'inclure dans une transaction.
Tout va aussi dépendre du développement de Michael Hage. S'il est capable de s'établir rapidement dans le top-6, Hughes pourrait include l'espoir russe dans une tracsation pour aller chercher un plus gros morceau.
En rafale
– C'est vrai.
Le défenseur s'apprête à ajouter Ovechkin à une brochette de coéquipiers célèbreshttps://t.co/N2ysMipriw
— TVA Sports (@TVASports) August 18, 2026
– Les Blue Jays sont en feu.
IT'S JOSH SMITH'S TURN! pic.twitter.com/txbGGj8qE5
— Toronto Blue Jays (@BlueJays) August 19, 2026
– Le Québécois avance.
Félix Auger-Aliassime passe en huitièmes de finale à Cincinnati! 🎾 pic.twitter.com/Zu3IHXRP6H
— RDS (@RDSca) August 19, 2026