betgrw

Alexander Semin à Montréal : Un beau petit risque… Mais un risque quand même

Je reviens d’une ride de vélo… Et disons que je suis TRÈS surpris de LA grosse nouvelle du jour, dans le monde du sport montréalais!

Marc Bergevin a beau ne pas négocier avec Alex Galchenyuk et Pat Brisson, durant les semaines de la construction… Il n’est pas assis sur le sable de la plage de Varadero Jean-Drapeau pour autant!

Le Canadien a annoncé la signature d’Alexander Semin pour un an seulement,  à un salaire de 1,1 million $. C’est moins d’argent que certains joueurs de 4e ligne, ça…

Il ne s’agit pas là d’un très gros risque… Mais d’un risque quand même! Semin est paresseux, il a une attitude et une réputation entachées… Et il est probablement le gars le moins susceptible de fitter avec Michel Therrien! Est-ce vraiment ce que l’on veut amener dans le vestiaire et montrer aux jeunes?

Mais il a aussi de gros upsides! Il a connu des 3 saisons de plus de 30 buts et 3 de plus de 70 points (dont une de 84). Il mesure 6’2 et il comble le besoin numéro #1 du Canadien : Offensive.

Sauf qu’il a ralenti ces dernières années! Seulement 6 buts et 19 points l’an dernier, en 57 rencontres…

Et rares sont les joueurs dont le contrat a été racheté qui ont un gros impact avec leur nouvelle équipe. #Lecavalier #Brière #Gomez

Mais bon… Il vient ajouter du talent brut dans le depth chart! C’est déjà ça!

Il mesure 6’2 et pèse 210 livres… Mais il se bat comme une (insérez votre commentaire).

SI Semin joue à la hauteur de son talent et demeure motivé, il ne nuira pas au Canadien!

Sauf que j’ai comme l’impression qu’en novembre ou décembre, on verra déjà des flammèches entre Michel Therrien et lui…

Cela dit, le CH a un meilleur top6 right now qu’hier… Et l’aile droite semble plus profonde!

Pacioretty – Desharnais – Semin
Galchenyuk – Plekanec/Eller – Gallagher

Bon petit risque de la part de Marc Bergevin qui a su se montrer patient…

Semin ou Parenteau? Semin ou Sekac? Je prends une (petite) chance avec Semin, sincèrement…

Le problème avec Semin, c’est lorsqu’il obtient un gros contrat… Il s’endort souvent par la suite!

À noter qu’avec un attaquant de plus sous contrat, le CH aura donc un joueur de plus à retrancher, après le camp d’entraînement! Les chances de perdre Tinordi, Thomas, Bournival ou Barberio au ballottage (pour rien) sont donc plus grandes depuis ce midi…

Et disons que les chances de voir un jeune comme Scherbak, Hudon et Andrighetto entamer la saison à Montréal sont très petites, désormais…

Lorsque le CH a acquis Alex Kovalev, on était plusieurs à remettre en doute pas mal les mêmes choses qu’avec Semin, aujourd’hui. Et au final, Kovalev aura été très utile au Tricolore (et à ses partisans). Croisons-nous les doigts!

Reste Drogba et l’Impact pour couronner cette journée… #OnNeSaitJamais

Prolongation
– Semin portait le #28 en Caroline et à Washington. Il devra se trouver un nouveau numéro, à Montréal… #Beaulieu #PetitNuméro? #OuNuméro82

PLUS DE NOUVELLES