betgrw

Alexander Romanov : trois ans et 2.5 M$ par année chez les Islanders

On se demandait à quel moment cela allait se faire et voilà que c’est fait : Alexander Romanov est officiellement sous contrat chez les Islanders de New York pour la suite des choses.

On parle, selon son agent, d’un contrat de trois ans. Et rapidement, Elliotte Friedman a rapporté que le défenseur allait toucher à 2.5 M$ par saison.

Peut-être que Romanov a signé son contrat plus tôt puisque les Islanders agissent parfois de la sorte. Mais en ce moment, ce n’est pas important puisque le gars est sous contrat.

Notons que Noah Dobson a aussi signé une entente de trois ans et Kieffer Bellows a eu droit à un an. Voilà pourquoi Nazem Kadri ne pouvait pas signer à New York, d’ailleurs.

Romanov a donc signé son deuxième contrat dans la LNH et son premier à New York, qui l’ont acquis au repêchage en retour d’un choix de première ronde. Et rapidement, le choix est parti à Chicago contre Kirby Dach.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai le sentiment que la troisième année à 2.5 M$ pourrait être avantageuse pour les Islanders. Ceci dit, s’il s’est mérité un contrat avec une troisième année plus élevée, sa prochaine offre qualificative sera plus élevée.

Parce que oui, il sera RFA encore à la fin du contrat. Il n’a joué que deux ans dans la LNH (il a brûlé une année dans la bulle en 2020) et avec son nouveau contrat de trois ans, il en aura cinq derrière la cravate.

C’est donc bon pour l’équipe et le joueur.

Prolongation

Si Romanov continue de prendre de l’assurance et de l’aplomb, Lou Lamoriello se frottera les mains de satisfaction en marge de cette acquisition-là puisqu’il a bien progressé après le changement d’entraîneur.

On va le suivre du coin de l’oeil l’an prochain, celui-là.

PLUS DE NOUVELLES