Alexander Romanov est l’espoir du Canadien le plus en demande

Louis Jean a demandé à ses abonnés Twitter de lui poser toutes sortes de questions entourant le Canadien hier matin.

Il a répondu à plusieurs de ces questions alors qu’il était en ondes durant Le hockey de la LNH. Il tentera de faire ce type de questions-réponses de façon régulière. #BonneIdée

Durant ce segment, Louis Jean a lancé que le prochain joueur du grand club le plus susceptible d’être échangé est un défenseur. Il y a un surplus de défenseurs de profondeur avec le grand club : Mike Reilly, Christian Folin et Brett Kulak. Ils ne parviennent, ni un ni l’autre à jouer de façon régulière et Folin, l’homme le plus visé par Jean dans sa réponse, n’a pas encore joué un seul match en novembre.

« S’il y avait quelqu’un que l’on voulait passer dans une transaction, ce serait probablement l’un de ces trois-là. » – Louis Jean

Louis Jean a aussi mentionné que s’il y avait un top espoir à échanger pour mettre la main sur du renfort à court terme (mais pas pour un joueur de location), ce serait peut-être Alexander Romanov.

Pas parce que le CH souhaite nécessairement s’en départir, mais parce que des équipes appellent constamment pour savoir s’il est disponible et parce que lorsque Marc Bergevin tente de compléter une transaction, les autres DG lui exigent souvent Romanov.

Je l’ai déjà dit et je me répète, je serais surpris de voir Romanov être échangé par le CH. Il répond aux besoins actuels de l’équipe et il devrait être prêt dès septembre 2020. De plus, puisqu’il est toujours sous contrat avec le CSKA (et pas avec le Canadien encore), sa valeur n’est probablement pas très haute.

Je vous invite à regarder le segment au complet. Louis Jean a jasé de la visière teintée de Max Domi, des difficultés de Paul Byron, des difficultés de P.K. Subban et de l’avenir de Jean-Gabriel Pageau notamment.

PLUS DE NOUVELLES