Mathias Brunet s’est présenté au 91.9 Sports hier avec des arguments TRÈS intéressants au sujet d’Alex Radulov. Je me dois d’être en harmonie avec lui puisqu’il touche des points où je suis 110% d’accord.
Bergevin a été sage, right? Les Stars de Dallas finiront par regretter le contrat qu’ils ont octroyé à Alex Radulov. Radu peut être motivé sur une courte période, mais le sera-t-il sur une aussi longue période? Le numéro 47 est le type de joueur qui carbure à l’émotion et à l’énergie des partisans. Il n’aura certes pas ça à Dallas…
On disait de Radulov qu’il s’était assagi à cause de son mariage, mais il est séparé aujourd’hui… Il croit que les Stars ont une meilleure formation que le Canadien, mais derrière Jamie Benn, Tyler Seguin et lui, il y a qui? Jason Spezza et Martin Hanzal? Deux centres qui pourraient ne pas s’aimer puisqu’ils batailleront pour le même poste. Ce genre de situation peut aussi faire des frictions au sein d’un vestiaire. Ajoutons à cela que l’enseignant de Radu sera Ken Hitchcock…
Je suis d’accord avec Brunet lorsqu’il souligne que Radu regrettera cette décision, tout comme Alex Kovalev l’a regretté à l’époque… et je crois qu’il le regrette toujours.
Certains blâment Bergevin avec raison ou non. Toutefois, le D.G. a pensé au futur de son organisation. Oui. On va s’ennuyer de Radulov la saison prochaine, mais dans deux ou trois ans, on comprendra plus cette décision de Marc Bergevin. Brunet reste ferme : si Bergevin avait octroyé ce même contrat à Alex Rdulov, il dirait aussi que c’est une mauvaise chose.