Radulov est un « goofy » | Galchenyuk est conscient de son rôle | Maxim Shalunov reste en Russie à cause des Jeux

Vous savez, j’adore Phillip Danault autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Il s’exprime bien devant les caméras et il offre des propos de qualité et de leader naturel. Ce n’est pas un hasard s’il a porté le « C » pendant un peu plus de deux saisons avec les Tigres de Victoriaville. Sans omettre qu’il a côtoyé l’un des meilleurs capitaines du circuit (Jonathan Toews) lors de son séjour chez les Hawks.

Hier, le 24 du Canadien a pris quelques minutes afin de jaser avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes du 91.9 Sports et il a encore tenu d’excellents propos de leader.

Es-tu excité à l’aube des séries? Ma première série à Montréal, c’est très spécial, j’ai hâte que ça commence!

Danault n’avait que de bons mots pour Max Pacioretty. « Patch est mon capitaine. Il montre la voie à suivre, il demeure un excellent exemple sur et hors glace. Pour ce qui est de Radu, il amène de l’énergie partout, dans le vestiaire, sur la glace, en dehors de la patinoire… c’est un « goofy ». »

Danault se sent choyé de jouer avec ces deux grands leaders.

Avec le départ de Michel Therrien et l’arrivée de Claude Julien, Danault a dû se prouver encore, mais il a vu cela comme un défi l’fun à relever. Évidemment, il a rapidement été de retour sur la première ligne, entre ses deux ailiers.

Selon le Québécois, même si Alex Galchenyuk est à l’aile gauche sur la quatrième ligne, il est aussi important que les autres joueurs. Après un meeting d’équipe, le message était le suivant : « Tout le monde est dans le même bateau et tout le monde est conscient de son rôle, dont Alex Galchenyuk. » 

Shea Weber apporte lui-même sa poche dans l’autobus : « Webby met toujours l’équipe en premier avant son ego! »

En rafale
– Parce que la 1ere ronde du Canadien, ce n’est pas seulement un affrontement Carey Price – Chris Kreider!

– Nolan Patrick est toujours plus haut (en vue du prochain repêchage amateur de la LNH) que Nico Hischier selon la centrale de recrutement de la LNH. Ceci dit, plusieurs équipes songent sérieusement à repêcher Hischier si elles remportent la loterie (qui devrait avoir lieu le 29 avril prochain).

Maxime Comtois est classé 30e lui, ce qui signifie qu’il pourrait être disponible lorsque le CH parlera pour la 1ere fois, en juin. #Intéressant

– C’est bel et bien à cause des Jeux Olympiques si Maxim Shalunov décide véritablement de rester en Russie…

– Magnus Nygren devrait bel et bien aboutir en Suisse… Mais Lugano pourrait avoir le dessus sur Fribourg-Gottéron.

– Frederik Andersen (tout comme Logan Couture, Joe Thornton et Evgeni Malkin) devrait être en mesure de disputer le 1er match de son équipe, en séries.

PLUS DE NOUVELLES