betgrw

Alexander Radulov est deux fois moins bon qu’à ses premières années à Dallas

Depuis son arrivée à Dallas, Alexander Radulov est un joueur important de l’effectif des Stars. Après avoir connu une belle saison à Montréal à son retour en Amérique du Nord, le Russe s’est engagé à Dallas et il a aidé l’équipe à obtenir sa part de points.

En fait, à ses deux premières saisons au Texas, Alex Radulov a obtenu 72 points à chaque fois, donc 144 points au total. Il l’a fait en 152 parties, ce qui faisait de lui un joueur qui – permettez-moi d’arrondir – obtenait un point par match.

Par contre, depuis le lancement de la saison, Radu n’est plus l’ombre de lui-même. En 24 matchs, il n’a obtenu que 12 points, soit un demi-point par match. Statistiquement, il est donc deux fois moins performant que par le passé.

(Crédit: Hockey DB)

À quelques matchs de la marque du 1/3 de la saison, on peut extrapoler ses chiffres en les triplant. On peut observer que, si son nombre de buts est à la baisse, son nombre de passes est quant à lui drastiquement à la baisse. À ce rythme-là, Radu obtiendrait environ une vingtaine d’assistances à la fin de la saison, soit plus de deux fois moins qu’à son habitude.

Il obtient aussi sa part de minutes de pénalités, lui qui est présentement à pas moins d’une minute par match. Ce n’est pas plus positif.

Présentement, il n’est pas exactement le joueur dont les Stars ont besoin. On se souviendra d’ailleurs qu’il avait été nommé parmi les joueurs qui devaient s’améliorer dans la vague de la grosse sortie du pilote des Stars face au début de saison de Jamie Benn et de Tyler Seguin.

Présentement, Denis Gurianov et Joe Pavelski sont les joueurs qui évoluent sur la même unité que Radu. Il est difficile de dire qui est à la base des insuccès de ce trio, mais les meilleurs doivent trouver le moyen d’être les meilleurs… surtout au prix que deux des trois joueurs sont payés.

Il ne semble donc pas avoir compris le message de son entraîneur. Qu’est-ce qui lui fera reprendre confiance? À lui de travailler pour le découvrir.

PLUS DE NOUVELLES