Tour du chapeau aujourd’hui : Alex Ovechkin se souvient bien de sa première fois

Tout le monde le sait : Alexander Ovechkin est tout un scoreur.

Le grand numéro huit a obtenu un tour du chapeau plus tôt dans la journée lors d’une victoire de 7 à 3 des Capitals de Washington à domicile sur les Oilers d’Edmonton, portant ainsi son total à 29 buts en 41 matchs.

Ses trois buts portent son total à 882 buts, soit seulement 13 filets pour battre le record de 894 de Wayne Gretzky.

Il reste encore 25 matchs au vétéran de 39 ans pour battre la marque cette année s’il demeure en santé.

Rappelons qu’Ovy avait besoin de 42 buts cette saison pour battre la fameuse marque et peu de gens pensaient qu’il arriverait à un tel total à son âge.

Surtout qu’une fracture l’a forcé à rater 16 parties lors des mois de novembre et décembre 2024.

882 buts, c’est beaucoup de buts, mais ça ne veut pas dire qu’Ovechkin a oublié sa première fois. Ou plutôt ses deux premières fois.

Le 5 octobre 2005, à sa première partie dans la LNH, le Russe a compté ses deux premiers buts en carrière contre le gardien des Blue Jackets de Columbus Pascal Leclaire.

D’ailleur, nous apprenons aujourd’hui dans un article publié sur TVA Sports qu’Ovechkin a offert un de ses chandails signé au gardien québécois avec la mention : Tu étais mon premier 🙂 (You were #1 🙂).

Un beau geste de sa part et comme quoi, on se souvient toujours de sa première expérience!

Pour Leclaire, qui aime dire à la blague que « C’est moi qui a mis Ovechkin sur la mappe » et qui peut enfin prouver à ses filles qu’il a bien affronté Alexandre le Grand, cela montre sa générosité et le genre de personne qu’il est.

13 buts en 25 matchs au rythme de l’attaquant, c’est très possible d’ici la fin de la saison.

Et pendant qu’Ovy chasse les records, les Caps trônent actuellement au sommet du classement de la Ligue et ils sont l’une des équipes favorites pour remporter les grands honneurs cette année.

Est-ce que le grand numéro 8 pourrait battre le record de Gretzky ET remporter la Coupe Stanley la même année? Ça serait définitivement une belle manière de terminer une carrière exceptionnelle pour le grand joueur russe.

En rafale

– Incroyable!

– 83 points à trois en seulement 10 matchs!

– Un premier départ.

– Saison terminée!

PLUS DE NOUVELLES