betgrw

Alex Ovechkin sait déjà ce qu’il fera s’il bat le record de but de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin est une machine à buts. C’est simple : il a inscrit 678 filets depuis sa saison recrue, en 2005-2006, soit 227 de plus que son plus proche concurrent qui est Sidney Crosby.

Cette saison, le #8 des Capitals a déjà fait bouger les cordages à 20 reprises en 30 matchs.

Il se dirige donc vers une campagne de 54 buts. Si la tendance se maintient, ce serait sa 9e saison de 50 filets ou plus. Ce n’est pas rien…

Les observateurs commencent donc de plus en plus à croire qu’il pourrait battre le record de buts de Wayne Gretzky, établi à 894.

Ovechkin a donc encore un gros chemin à parcourir. N’oublions pas qu’il a 34 ans, et que l’horloge tourne à plein régime…

Pour remettre les choses en perspective, Ovechkin devrait connaître des saisons de 50 buts jusqu’en 2023-24 pour devenir le meilleur buteur de tous les temps.

Questionné à ce sujet, Ovechkin a dit que s’il réussissait à battre ce record, personne ne le reverra sur une patinoire de la LNH…

«Vous n’allez probablement plus jamais me voir sur la glace (…) Oui tout de suite (en parlant de retraité), on se verra plus tard»

– Alex Ovechkin

En 2023-24, Ovechkin aura 38 ans. Est-ce qu’il attendra de battre ce record avant de prendre sa retraite ? L’avenir nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES