Alex Ovechkin n’a pas terminé la rencontre des siens hier soir

La présaison bat toujours son plein dans la LNH. Les différentes équipes de la ligue disputent actuellement leurs matchs préparatoires, justement dans le but d’être prêt pour l’ouverture officielle de cette campagne 2021-2022 qui s’amorcera sous peu.

Hier soir, les Capitals disputaient leur dernière rencontre hors concours contre les Flyers de Philadelphie à Washington. Rappelons que les Caps débuteront la saison face aux Rangers de New York, le 13 octobre prochain.

Bref, revenons au match qui pourrait malheureusement coûter cher à la formation de Washington. Le capitaine Alex Ovechkin a dû quitter le duel après avoir entré en collision avec Travis Konecny. En fait, Ovi a tenté de lui appliquer une mise en échec et a semblé se blesser à la jambe. Il a eu de la difficulté à se relever et à mettre du poids sur celle-ci par la suite.

En espérant que ce ne soit pas trop grave dans son cas.

Blessé ou non, Alex Ovechkin n’est pas du genre à manquer des matchs de saison régulière. L’an dernier, il a dû s’absenter pour un total de onze rencontres (dont quatre puisqu’il a dû se soumettre au protocole COVID-19 de la LNH), un sommet depuis le début de sa carrière.

C’est un tough, disons-le comme ça. 

Celui qui arbore le C sur son gilet blanc et rouge depuis déjà plusieurs années tentera par tous les moyens de rejoindre Wayne Gretzky et le record de tous les temps pour le nombre de buts en carrière (894) dans les cinq prochaines saisons, lui qui a signé un nouveau contrat monstrueux avec Washington cet été.

Ovechkin compte actuellement 730 filets au compteur, soit 164 de moins que The Great One. S’il reste en santé durant les prochaines années, il a une bonne chance de s’inscrire dans le livre des records en étant le buteur le plus prestigieux dans l’histoire de la LNH.

En rafale

– On approche du début de la saison et l’infirmerie du CH déborde.

– Au cas où vous l’aviez manqué. 

– Êtes-vous d’accord?

– Brandon Mashinter prend sa retraite.

– Les Coyotes vont-ils finalement échanger Kessel? [Habsolument Fan]

PLUS DE NOUVELLES