betgrw

Alex Ovechkin n’a pas eu peur de comparer Tom Wilson à Eric Lindros

Ça va mieux, du côté de Washington. Après un début de saison assez difficile, les Capitals se sont repris dernièrement, eux qui trônent désormais au 2e rang dans la Métropolitaine grâce à une fiche de 12-7-3.

Qui plus est, les Caps sont sur une séquence de 4 victoires de suite…

Le plus surprenant ? Cette série de succès s’est mise en branle sans Oshie, Orpik et Kuznetsov. Ceci dit, les Capitals ont eu la chance de retrouver Tom Wilson, qui avait été suspendu durant les vingt premiers matchs de la saison à cause d’un coup violent à la tête d’Oskar Sundqvist en match préparatoire.

Depuis ce retour, Washington a gagné 5 de ses 6 derniers matchs, tandis que Tom Wilson a déjà récolté 8 points en 6 matchs.

D’ailleurs, Alex Ovechkin n’a pas hésité à louanger son partenaire de trio. Le russe n’a pas hésité à comparer Wilson à Eric Lindros.

En ce moment, tu peux voir qu’il est un peu comme Eric Lindros. Il peut jouer fort, marquer des buts, faire de bonnes passes. Je crois qu’il a réalisé que le hockey n’est pas un sport pour appliquer que des mises en échec. L’important, c’est de faire de bons jeux, et si t’as la chance de frapper, pourquoi pas ?

– Alex Ovechkin

Mais ce n’est pas fini. Alex Ovechkin a rajouté par la suite que Wilson « a une coupe ». En espérant que les partisans des Flyers le prennent bien…

Depuis deux saisons, les amateurs de hockey ont peu à peu réalisé que Wilson n’était pas juste un train qui appliquait des mises en échec et qui se battait.

Évidemment, il a encore appliqué des coups qui ont dépassé les limites lors des séries éliminatoires et durant le calendrier préparatoire, mais lorsque le #43 se tient juste à jouer au hockey, il est excellent.

Beaucoup d’analystes ont décrié le contrat qui lui a été accordé, mais force est de constater qu’il le mérite, pour le moment. Il a un impact bien plus important que ce que certains pensent.

Et n’oublions pas qu’il n’a que 24 ans…

PLUS DE NOUVELLES