Alex Ovechkin est en train d’inquiéter une partie de l’Amérique

Les spéculations au sujet du capitaine des Capitals de Washington se sont mises soudainement à tourner pendant cette période estivale. Son accord avec les Capitals de Washington se termine le 1er juillet 2021, donc les rumeurs s’intensifient tranquillement. Des rumeurs que le numéro 8 alimente lui-même avec certaines déclarations peut-être un brin maladroites. Récemment, il a évoqué une possible retraite dans deux ans… Évidemment, si la santé lui permet, il devrait poursuivre, mais comme « papa », et en vieillissant, les priorités peuvent changer.

Néanmoins, lorsque j’ai lu/entendu ce discours, une seule chose m’a traversé l’esprit : une retraite de la LNH afin de rejoindre « son » équipe, le Dynamo de Moscou. Récemment, il a même fait allusion à un retour au sein de cette formation de la KHL. Après une potentielle retraite, un retour en Russie pour évoluer chez le Dynamo à nouveau? C’est ça le plan, monsieur Ovechkin?

Cette semaine, Ovechkin s’est présenté, comme invité d’honneur, à une joute préparatoire opposant le Dynamo à l’Avangard de Bob Hartley. Celui que l’on considère comme la plus grande vedette russe de l’histoire en a profité pour teaser ses partisans. Il a laissé sous-entendre cette possibilité en indiquant : « Voyons ce qui s’en vient! »

Pour ajouter par la suite un paragraphe complet à ce sujet :

En 2021, mon contrat à Washington va expirer et je n’ai jamais caché le fait que j’examinais diverses options. Tout dépendra de ma santé. Je suis la KHL de près sur le web et je pense que la ligue se développe dans le bon sens. Et je reste toujours en contact avec le Dynamo de Moscou. – Ovechkin

Rien de direct, mais assez clair pour saisir que la possibilité que le Tsar vienne compléter sa carrière en Russie demeure parmi ses cartes. C’est très flou au moment de composer ce texte, mais les deux ou trois sorties publiques estivales du capitaine des Caps ont de quoi inquiéter sa multitude de fanatiques du côté de Washington, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES