20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Alex Newhook : quelques jours après la transaction, on attend de ses nouvelles

D’ici 17h cet après-midi, le Canadien devra décider quels joueurs autonomes avec compensation à venir (les contrats viennent à échéance demain) se mériteront une offre qualificative.

Attention : une offre qualificative ne fait pas foi de tout et ça ne veut pas dire que ce sera forcément le contrat que le joueur signera. C’est simplement une manière de garder les droits sur un joueur autonome avec restriction afin qu’il ne devienne pas sans restriction.

L’an passé, Rem Pitlick avait une offre qualificative trop élevée et le CH ne l’avait pas offerte, le laissant devenir libre comme l’air. Cela ne l’a pas empêché de revenir, à moindre prix, en ville.

Ce sont des choses qui arrivent.

C’est ce qui arrivera à Denis Gurianov cette année : il ne va pas recevoir d’offre qualificative, mais il pourrait revenir quand même si les étoiles s’alignent. Je le vois cependant partir, mais bon.

Voici donc les huit joueurs qui seront dans cette position-là.

J’ai bien hâte de voir si Nicolas Beaudin, Lucas Condotta, Joël Teasdale et Mitchell Stephens seront qualifiés. On aura la réponse au cours des prochaines heures, dans les faits.

Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, qui ont passé la majorité de la saison à Montréal, seront assurément qualifiés, eux. Le Canadien ne veut pas les perdre pour rien, évidemment.

Et depuis quelques jours, il faut ajouter le nom d’Alex Newhook à la liste.

Le nouvel attaquant du Canadien de Montréal deviendra RFA demain et il aura donc besoin d’un autre contrat pour jouer dans la LNH. On se doute que les négociations devraient commencer sous peu.

Mais outre ça, il faudra qu’il prenne sa place à Montréal. Et par ça, je veux dire qu’il soit notamment présenté aux médias, ce qui n’a pas encore été fait depuis l’annonce de la transaction.

Tout ce qu’on a, c’est une phrase dans un post IG.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Newhook (@alexnewhook_)

Évidemment, peut-être que le gars est en vacances en ce moment. C’est très possible et concrètement, ce n’est pas la fin du monde s’il ne parle pas en ce moment aux médias.

Mais normalement, les gars parlent rapidement. Là, ce sera vraisemblablement dans les prochains jours puisque le repêchage a pris beaucoup de place dans les derniers jours.

PLUS DE NOUVELLES