Alex Newhook : quatre ans à moins de trois millions de dollars par année

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le Canadien de Montréal et le clan d’Alex Newhook sont sur le point de s’entendre sur les termes d’un contrat d’une durée de quatre saisons.

L’informateur parle de 2.9 M$ par année.

Ça ressemble beaucoup à ce qui s’est passé avec Kirby Dach l’an passé, lui qui a signé un contrat de quatre ans à 3.362 M$ par année après avoir été acquis dans des conditions similaires.

*Mise à jour : c’est fait.

À environ six millions de dollars pour les deux gars, c’est excellent. Dans les faits, vers la fin de l’entente avec Dach, ça pourrait devenir deux grosses aubaines dans la LNH.

Et des aubaines, ça fait la différence pour aller chercher d’autres gars…

Au cours des dernières semaines, on avait compris que le dossier n’allait pas forcément traîner, mais voilà qui est sur le point d’être annoncé de la part du Canadien.

C’est une bonne chose, dans les faits.

On savait que Kent Hughes et son ancien client avaient un peu établi le montant qu’il allait gagner par année, mais que c’est le nombre d’années à l’entente qui était au coeur des discussions.

C’est visiblement le DG qui a gagné, à ce que je vois.

Avec cette signature-là, le Canadien dépasse donc le plafond d’au moins 3.5 M$, mais l’été, ce n’est pas un problème. Si d’autres signatures majeures ne sont pas dans les plans (et je ne parle pas de Jesse Ylönen ici), le CH placera Carey Price au premier jour de la saison et ce sera correct.

Alex Newhook sera agent libre avec restriction à la fin de son contrat. Il faut noter que Newhook parlera aux médias à 14h. Il ne l’avait pas encore fait depuis la transaction du mois passé.

En 159 matchs dans la LNH, il a obtenu 66 points, dont 27 buts, sous les couleurs de l’Avalanche. Il a aussi sept points en 27 matchs de séries et il a une bague de la Coupe Stanley.

Il a été acquis contre les choix #31 et #37 de l’encan 2023 en plus de Gianni Fairbrother.

PLUS DE NOUVELLES