Alex Newhook : des raisons d’être (très) inquiet quant à son état de santé

Ah les maudites blessures.

À ce rythme-là, je crois que le Canadien de Montréal ne se sortira jamais de cette malédiction qui hante l’équipe depuis la saison dernière.

C’est tout simplement impressionnant, mais aussi ridicule à quel point le CH est malchanceux encore une fois cette saison, alors que plusieurs joueurs clés ont subi des blessures importantes.

En effet, après l’horrible blessure de Kirby Dach (qui manquera toute la saison), les choses ne se sont vraiment pas calmées pour le Tricolore.

L’équipe a depuis perdu les services de David Savard (pour plusieurs semaines), de Rafaël Harvey-Pinard (pour plusieurs semaines, de Kaiden Guhle (pendant quelques matchs) et récemment de Jordan Harris et d’Arber Xhekaj (pour des périodes indéterminées).

Rappelons également que Christian Dvorak n’avait pas commencé la saison.

Bref, ce sont déjà d’énormes pertes et absences pour le CH.

Et comme si ce n’était déjà pas assez, Alex Newhook, qui est sur une très bonne séquence avec six points, dont quatre buts, à ses sept derniers matchs, s’est blessé lors du match de jeudi face aux Panthers de la Floride.

Et aux dernières nouvelles, on a de fortes raisons d’être très inquiet concernant son état de santé.

En effet, c’est de très mauvais augure dans le cas de Newhook, comme l’explique Renaud Lavoie.

Premièrement, on a tous pu constater que le numéro 15 du CH était incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche en retraitant au vestiaire en début de troisième période.

Deuxièmement, il faut se rappeler que Newhook avait déjà retraité au vestiaire plus tôt dans le match après avoir subi un croche-pied adverse.

C’est sa jambe droite qui était mal en point après cette chute.

Bref, cela veut donc dire que non seulement Newhook semble blessé gravement à la jambe gauche, mais en plus, il pourrait avoir une deuxième blessure, celle-ci à la jambe droite.

Si Newhook en venait à être absent pour une longue période (ce qui risque d’être le cas), ce sera vraiment une autre horrible nouvelle pour le CH.

MISE À JOUR : C’est bel et bien une absence à long terme, alors que Newhook sera absent pour 10 à 12 semaines.

Newhook semblait finalement commencer à prendre son envol dans les derniers matchs, et on voyait une belle progression dans son jeu.

Les deux grosses jeunes acquisitions de Kent Hughes (Dach et Newhook) seront donc sur le banc de touche en même temps, et ce, pour une longue période.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES