Alex Kovalev a offert ses services (à plusieurs reprises) à Marc Bergevin, mais…

Nous sommes le 14 juin 2018, soit la date d’ouverture de la Coupe du monde 2018. Un seul match est à l’horaire, alors que la Russie et l’Arabie Saoudite croiseront le fer vers 11h00 Heure du Québec. Trois matchs, dont celui entre l’Espagne et le Portugal, seront disputés demain.

Après les populaires vuvuzelas d’Afrique du Sud en 2010, on risque d’entendre parler en masse de lozhkas au courant des prochains jours. Le gouvernement a décidé d’en faire l’instrument officiel de cette Coupe du monde (disputée en Russie, dois-je rappeler)?

Un lozhkas ressemble un peu à une cuillère musicale. Elles créent davantage du rythme qu’un son assourdissant…

Selon FIFA 18 (EA Sports), la France et l’Allemagne s’affronteront en grande finale… Et les Bleus l’emporteront en tirs de barrage. #Simulation

Et Antoine Griezmann mettra la main sur le ballon d’or (remis au meilleur joueur du Mondial), et le soulier d’or (meilleur buteur du tournoi).

Selon vous, qui remportera la Coupe du monde 2018?

Alex Kovalev le coach

On a appris au cours des dernières semaines qu’Alex Kovalev avait été embauché à titre d’entraîneur adjoint avec le Red Star Kunlun, une équipe chinoise évoluant dans la KHL.

Hier, Arpon Basu a publié plusieurs extraits d’une excellente entrevue qu’il a réalisée avec Kovy. Nous sommes à moins d’un mois de l’ouverture du camp d’entraînement du Red Star et Kovalev n’a toujours pas mis le pied en Chine. Pas une seule fois dans sa vie…

Kovalev a confié à Basu avoir tendu quelques perches à des équipes de la LNH, mais sans succès. Après trois ans à ne pas travailler du tout, il a saisi l’opportunité que lui offrait le Red Star.

L’ancien attaquant du Canadien a avoué qu’à moyen terme, il espère revenir dans la LNH, à titre d’entraîneur cette fois. Il a indiqué avoir appelé à quelques occasions le Canadien afin de lui offrir ses services. Il a aussi contacté les Rangers et d’autres équipes… Mais tout le monde lui a répondu ne pas avoir besoin de ses services.

Un emploi de relations publiques avec les Rangers lui a été offert, mais ça ne l’intéressait pas!

On jase là… Mais Alex Kovalev n’aurait-il pas fait un excellent entraîneur adjoint chez le Canadien? Ne serait-ce que pour faire un lien entre les joueurs et le coach?

Peut-être pas pour remplacer Kirk Muller ou encore pour coacher les défenseurs… Mais pourquoi pas comme coach sur la passerelle et dans les entraînements (comme Clément Jodoin et Dan Lacroix faisaient avant leur renvoi)?

Kovalev est une ressource qui aurait pu apporter quelque chose à l’organisation du Canadien…

Quoique je ne sais pas s’il a l’attitude requise selon le big boss (Marc Bergevin).

PLUS DE NOUVELLES