betgrw

Alex Galchenyuk sera à surveiller lors du match de ce soir

Ce soir, le Canadien ne l’aura pas facile face aux Penguins. Même si l’équipe pourra compter sur du renfort en défensive en Marco Scandella, il n’en demeure pas moins que les Penguins sont une équipe qui roule à plein régime.

Menés par un jeune Tristan Jarry, qui a gagné huit de ses 10 duels depuis le 1er décembre, les Penguins font fi de leur grosse liste des blessés (Sidney Crosby, Jake Guentzel, Nick Bjugstad, Brian Dumoulin ainsi que Justin Schultz sont tous sur la liste des éclopés) et continuent de gagner des parties de hockey. Il faut toutefois noter que ce dernier a été laissé à la maison afin de le reposer pour le match de demain des Penguins. Matt Murray sera donc d’office.

Le Canadien affrontera donc encore une fois le gardien le moins dominant de son adversaire.

Cela s’explique par le fait que certains joueurs se sont levés. Evgeni Malkin, par exemple, fait ce qu’il fait de mieux quand le capitaine Crosby est sur les lignes de côté : il explose offensivement. Il a obtenu 16 points en décembre, faisant de lui un joueur à surveiller.

Avec Malkin au centre et Bryan Rust à droite, le premier trio de l’équipe est depuis peu complété par Alex Galchenyuk. Ce dernier s’est levé récemment et, comme le souligne Pat Hickey, il connait de bons moments.

Après avoir été laissé de côté neuf fois cette saison et avoir obtenu seulement 10 points au moment où il est parti fêter Noël, Galchenyuk s’est repris en main. En quatre duels depuis ce temps-là, il s’est mérité la confiance de son entraîneur en marquant deux fois – doublant ainsi sa production de deux buts – et en obtenant deux passes.

On est donc loin des rumeurs de transaction ; Chucky a (présentement) sa place dans l’alignement. À lui de la conserver.

Les Penguins ont d’ailleurs gagné trois de ces quatre matchs-là, obtenant sept points sur une possibilité de huit au classement. Celui qui a été échangé contre Galchenyuk, Max Domi, devra donc continuer de produire sa part de points s’il veut freiner la séquence de défaites des siens.

PLUS DE NOUVELLES