Top 5 : Alex Galchenyuk marque son premier but à Ottawa

Grosse soirée d’action dans la LNH. Quatorze équipes sont en action, et deux clubs voient leur match être annulé (Hurricanes-Predators).

Il n’y a donc pas manqué d’action et on a eu droit à quelques premières lors de ces joutes, à commencer par un ancien du Canadien au bout de l’autoroute 417.

1. Alex Galchenyuk fait vibrer les cordages

Alex Galchenyuk est utilisé par les Sénateurs pour la première fois de la saison, et il ne tarde pas à avoir un impact sur sa nouvelle formation. Le Russe de 26 ans inscrit son premier but dans son nouvel uniforme en avantage numérique et donne les devants 3-1 aux Sens.

Quel lancer sur réception. Il est souvent critiqué, mais il ne faut jamais oublier à quel point il est doté d’un talent unique.

Malgré un bel effort, les Sénateurs s’inclinent en prolongation.

2. Max Domi inscrit son premier point à Columbus

Ça ne va pas bien à Columbus. Après un dur début de saison de Pierre-Luc Dubois et ses Jackets, marqué par la controverse entourant sa demande de transaction, le club rendait visite aux Red Wings à Detroit.

Boone Jenner ouvre la marque grâce à une passe primaire de Max Domi. Il s’agit alors de son premier point dans son nouvel uniforme.

L’ancien du Tricolore est sur la patinoire pour 15 minutes, étant le septième attaquant le plus utilisé par John Tortorella.

Les Blue Jackets baissent pavillon par la marque de 3 à 2 en prolongation et la fiche de l’équipe est désormais de 1-2-1.

3. Bobby Ryan poursuit sur sa lancée

Je vous mentionnais hier que Bobby Ryan impressionnait avec trois buts en deux matchs, chez les Red Wings.

Le vétéran n’a pas ralenti lors de la troisième joute de la campagne, inscrivant son quatrième but en trois rencontres. Après une semaine d’activités, l’ancien des Sénateurs se retrouve au premier rang de la LNH pour les buteurs – qui l’aurait cru?

Il y a un an, il était en désintoxication. Il faut absolument souligner son parcours inspirant qui prouve qu’il est possible de s’en sortir et de retrouver une belle vie.

4. Keith Yandle marque encore

Les Panthers ont demandé à Keith Yandle de lever sa clause de non-échange. Il ne l’a pas fait. Les Panthers ont décidé de ne pas lui donner de temps de jeu jusqu’à ce qu’il ne fasse, mais ont finalement craqué en lui offrant une place dans l’alignement.

Il a marqué à son premier match…

Et à son deuxième départ.

Il crée l’égalité en fin de troisième période et poursuit sa douce revanche.

La Floride finit par l’emporter 5 à 4 en prolongation.

Jack Hughes gagne le duel des premiers choix

Les deux derniers premiers choix au repêchage de la LNH s’affrontaient hier soir à New York. Si Alexis Lafrenière a été blanchi pour un troisième match consécutif, Jack Hughes s’est gâté avec un superbe match.

Hughes marque deux buts, ajoute une passe et signe la victoire pour les Devils.

Le jeune homme compte 6 points en 3 matchs.

PLUS DE NOUVELLES