Alex Galchenyuk était une option pour les Ducks

J’ai été assez choqué lorsque j’ai reçu la notification qui m’annonçait la transaction de Peter Holland, mais un peu réjoui en réalisant qu’un bel échange avait été conclu, un peu plus tôt, du côté du New Jersey et d’Anaheim.

On ne peut jamais se plaindre d’un échange de qualité dans lequel on retrouve deux joueurs d’impact.

Mon collègue Maxime Truman avait rappelé que Galchenyuk avait jadis été lié aux Ducks dans des rumeurs de transaction, aux alentours du repêchage d’expansion.

Il n’est pas le seul à le penser, alors que quelques analystes ont tenu à dire que les Ducks avaient un certain intérêt envers le #27, et ce pour plusieurs mois. Si l’on lit entre les lignes, est-ce que le Canadien était aussi intéressé à faire l’acquisition Sami Vatanen?

Ça ne colle pas trop… Vatanen joue à droite, et la lacune évidente du Canadien se situe à gauche. Était-on plutôt intéressé par un autre défenseur des Ducks? #Fowler

On vous rappelle que ce dernier s’est blessé quelques semaines après le lancement de la saison, et qu’il vient tout juste de retourner au jeu.

Pour ce qui est des discussions entre Murray et Bergevin, tout ça remonte à la date limite des transactions en 2016, soit il y a près d’un an et demi. Les rumeurs ont persisté, et les Ducks ont finalement choisi Adam Henrique.

Non seulement est-il plus productif que Galchenyuk cette année, une équipe est beaucoup plus à l’aise de l’employer au centre que Chucky, dont la réelle position demeure un point à débattre.

L’échange de Matt Duchene nous a rappelé que l’abstinence est parfois meilleure… Le futur nous dira donc si le Canadien aura joué de chance en gardant Alex Galchenyuk à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES