Alex Galchenyuk échangé aux Maple Leafs

Quand on dit que les choses changent rapidement au hockey, c’est vrai! On vient encore d’en avoir la preuve. Alors avoir été échangé des Sénateurs d’Ottawa aux Hurricanes de la Caroline samedi, d’avoir été soumis au ballotage dimanche et d’avoir été envoyé dans la Ligue américaine cet après-midi, voilà qu’Alex Galchenyuk change d’adresse à nouveau. L’ancien du Canadien a été échangé aux Maple Leafs de Toronto en retour de deux joueurs des ligues mineures.

Il n’aura fait que passer dans l’organisation des Hurricanes, avec laquelle il n’aura joué aucun match, que ce soit dans la LNH ou avec les Wolves de Chicago dans la LAH. Il ne se sera même pas entraîné une seule fois avec les Hurricanes ou les Checkera. En fait, il n’aura jamais rencontré personne de l’organisation.

Il s’agit d’une sixième équipe pour celui que le Tricolore a réclamé avec le troisième choix total du repêchage 2012 de la LNH. Sa réputation, bien que déjà affaiblie, atteint officiellement le bas fond. Les Leafs n’ont eu qu’à donner un défenseur de 30 ans de la LAH et un espoir de 24 ans qui connait de bons moments de la KHL, mais qui n’est pas vu comme un futur joueur d’impact (oui, même s’il mène son équipe pour les points).

Je répète les mots qu’on entend depuis plusieurs mois, mais cette fois, ça me semble une évidence : à moins d’une rédemption soudaine dans la Ville Reine, c’est un joueur qui se fera apposer l’étiquette KHL (ou du moins de l’Europe) avant longtemps.

PLUS DE NOUVELLES