Alex Galchenyuk distribue des cadeaux aux enfants dans le besoin

Il y a toujours deux côtés à une médaille. Bien que l’actualité n’ait pas donné de faveur à Alex Galchenyuk dans les derniers mois, force est d’admettre ce matin que l’ancien du Canadien a commis un très beau geste.

Chucky s’est en effet pris pour le Père Noël, quelques jours avant le 25 décembre. Sa famille et lui ont loué un camion UHaul, l’ont rempli de cadeaux et de nourriture et sont allés les distribuer aux 70 enfants qui résident au Sunshine Acres Children’s Home. 

Il s’agit d’un refuge qui encadre les enfants séparés de leurs parents afin de les préparer à la vie adulte grâce à tout le support nécessaire. Plus de 2000 enfants sont passés par cette communauté, à travers les années.

Galchenyuk a un coeur et lorsqu’il en a l’occasion, on voit qu’il utilise son pouvoir pour aider ceux dans le besoin. L’initiative est belle et pleine de bonnes intentions.

Utilisez votre pouvoir

J’aimerais d’ailleurs utiliser le moment et le pouvoir de cette plateforme pour vous inciter à penser à faire un beau geste, en ce temps des fêtes, si évidemment votre porte-feuille le permet. Voici quelques exemples d’initiatives possibles accompagnées du lien vers le site des organismes en question.

Environ 30 000 personnes dorment dans la rue chaque soir, au Canada. Le chiffre est énorme (235 000) lorsqu’on parle de quelconque expérience s’y apparentant. L’organisme canadien Raising the Roof tente d’y remédier. Vous pouvez visiter leur site et donner juste ici.

Une autre façon de s’assurer qu’un don se rende aux plus démunis est de donner à la Croix-Rouge canadienne.

Vous connaissez la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui aident les enfants défavorisés de 4 à 17 ans. Vous pouvez vous rendre sur le site ici.

Pour aider les enfants de l’hôpital pour enfants de Montréal, vous pouvez donner à la campagne de P.K. Subban.

Voici un lien qui répertorie chaque organisme communautaire de la région de Montréal.

Outre ces liens, chaque petit geste peut compter. Pensez-y. Pour ma part, je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes.

PLUS DE NOUVELLES