betgrw

Nathan MacKinnon est un joueur trop mou | Galchenyuk : 8 à 12 semaines d’absence | Peter Holland : la solution du CH?

Nathan MacKinnon est un joueur trop soft
Le À travers la LNH de Mathias Brunet est très intéressant aujourd’hui puisqu’on apprend certaines choses tout de même captivantes.

Les journalistes de Denver se questionnent sur l’agressivité (invisible) de Nathan MacKinnon puisque celui-ci n’a toujours pas écopé de minutes de pénalité.

Son entraîneur Jared Bednar n’est pas de cet avis puisqu’il croit fermement que sa vitesse lui permet d’éviter le banc des punitions. Le coach affirme que lorsqu’un joueur est aussi rapide pour rattraper un adversaire, il n’a pas à l’accrocher pour lui enlever le disque.

Des joueurs élites comme Aleksander Barkov ou Johnny Gaudreau n’ont pas de minutes de pénalité non plus, mais ils demeurent tout de même des joueurs « impliqués ».

Il est également question de Ryan Miller, qui pourrait parapher un nouveau pacte avec les Canucks de Vancouver. Miller en est à sa dernière année de contrat et malgré ses 36 ans, il est encore en mesure d’offrir des performances honnêtes aux Canucks de Vancouver.

Brunet souligne aussi que la sensation des dernières séries éliminatoires des Sharks, Joonas Donksoi, déçoit grandement cette saison-ci avec huit points seulement (en 25 matchs). Et que feront les Coyotes de l’Arizona avec Jakob Chychrun, qui ne joue pratiquement plus chez les Yotes depuis quelque temps. Si vous avez du temps à tuer, allez parcourir le texte de Brunet dans son intégralité.

8 à 12 semaines pour Chucky
Selon Stéphane Gonzalez du 91.9 Sports, Alex Galchenyuk devrait s’absenter pour une période variant de 8 à 12 semaines.

Vous pouvez également écouter l’audio à partir d’ICI

L’excellent animateur de Laraque et Gonzalez a poussé cela en début d’après-midi puisqu’une bonne source de l’entourage d’Alex Galchenyuk lui a confié cette mauvaise nouvelle.

Donc c’est une autre absence indéterminée qui se transformera « en long terme »…

Marc Bergevin sortira-t-il devant les médias afin d’annoncer l’exactitude de cette blessure au genou afin de donner raison à Jean-Charles Lajoie?

Possiblement que Donald Beauchamp et le PR du Canadien donneront les mêmes consignes qu’ils ont données à Bergevin la saison dernière au sujet de Carey Price. Omerta saison 2… c’est (fort probablement) reparti.

En rafale
– Puisque Lou Lamoriello tente de troquer Peter Holland, est-ce que c’est le moment opportun pour Marc Bergevin de tenter d’acquérir ses services? Une transaction entre deux ennemis jurés, les chances sont toujours plus faibles.

– Est-ce que quelqu’un a fait une histoire concernant l’arrivée de Dave Morissette à CKOI? Donc ce n’est pas la faute à Filo, mais à une entente promotion avec TVA. Cool, c’est clair là! #Not

– Ty Sparling, un gardien évoluant au sein de la ligue Midget AAA de l’Ontario, a réalisé tout un arrêt après avoir rebroussé chemin.

– Comment P.K. Subban a-t-il pu dépasser son total de buts marqués la saison dernière en 43 matchs de moins?

– Philip Larsen a perdu la carte après une percutante mise en échec de Taylor Hall, mais pour son anniversaire aujourd’hui, il a tout de même du positif.

– Georges Laraque s’est fait entarter par un fidèle auditeur pour ses 40 ans. Disons qu’il s’est rapidement levé de son fauteuil après cette drôle de blague.

– L’infirmerie du côté des Rangers de New York déborde elle aussi.

– Alex Burmistrov, qu’Elliotte Friedman voit à Montréal comme solution d’urgence, s’est blessé hier au haut du corps. Il n’est donc pas une grosse solution.

PLUS DE NOUVELLES