Alex Formenton poursuit son ancien agent pour plus de 20 millions de dollars

Alex Formenton fait partie des cinq membres de l’équipe du Mondial junior 2018 de Hockey Canada qui sont accusés d’agression sexuelle.

D’ailleurs, notons que les cinq joueurs sont toujours en attente de leur procès. 

Mais Formenton fait parler de lui pour une autre raison aujourd’hui : l’ancien des Sénateurs d’Ottawa poursuit son ancien agent pour plus de 20 millions de dollars pour négligence, rupture de contrat et bris de devoir fiduciaire.

Formenton soutient que son ancien agent, Wade Arnott (Newport Sports Management), l’a mal conseillé lorsque les Sens lui ont fait une offre qualificative le 5 juillet 2022, qui devait être acceptée au plus tard le 15 juillet.

Il soutient qu’il n’a pas été représenté selon « les standards professionnels » et qu’il a été mal informé au niveau de la procédure pour signer un nouveau contrat.

Formenton n’a donc pas été capable de signer un nouveau contrat… et il n’a donc pas été en mesure d’évoluer dans la Ligue nationale lors de la saison 2022-2023.

Résultat?

Aux yeux de Formenton, Wade Arnott est responsable d’une perte de revenus importante entre 2022 et 2024… Ainsi qu’une perte de revenus future.

Il aurait voulu être mieux protégé : 

Alex Formenton travaille maintenant en construction. Il s’est résigné à signer une entente de 125 000 $ avec le club d’Ambri-Piotta en Suisse, mais il a mis fin à son association avec le club au mois de janvier dernier.

Cela dit, l’histoire de la poursuite va continuer de faire jaser, surtout à cause de la réputation de Formenton.

Notons en terminant que, sans trop de surprise, Wade Arnott a refusé d’émettre des commentaires en lien avec la poursuite.

Reste à voir comment le dossier va se conclure.

PLUS DE NOUVELLES