betgrw

Alex Edler pourrait être un plan de dernier recours (pour remplacer Weber) chez le CH

Avec le marché des transactions qui bat à plein régime, le repêchage d’expansion qui arrive à vive allure, et qui pousse certaines équipes à échanger des éléments avant la date butoir des listes de protection, ainsi que l’ouverture prochaine du marché des joueurs autonomes, les rumeurs et nouvelles sont très nombreuses.

Une des nouvelles, qui est tombée hier après-midi, est celle annonçant qu’Alexander Edler sera disponible sur le marché des joueurs autonomes. Cette nouvelle a été annoncée directement par l’agent du défenseur suédois, Mark Stowe.

Cela veut donc dire qu’Edler quittera les Canucks de Vancouver après avoir disputé 15 saisons et 925 matchs avec eux en carrière.

Le vétéran de 35 ans évoluera donc forcément dans un autre uniforme de la LNH pour la première fois de sa carrière la saison prochaine.

Toutefois, il ne risque pas d’être la première option des équipes lorsque le marché des joueurs autonomes ouvrira le 28 juillet.

En effet, le défenseur suédois de 6 pieds 3 pouces n’est plus le défenseur top 4 qu’il a été autrefois. Cette saison, en 52 matchs avec les Canucks, il a récolté aucun but ainsi que huit mentions d’aide.

Il reste tout de même une intéressante option qui pourrait bénéficier à court terme à certaines équipes. Malgré le fait qu’il a considérablement ralenti au niveau de sa production, Edler est encore un défenseur assez fiable qui enregistre de bonnes statistiques avancées.

Les équipes comme le Canadien qui sont à la recherche d’un défenseur d’envergure pourraient se tourner vers Edler si elles ne parviennent pas à mettre la main sur Seth Jones, Dougie Hamilton ou bien Mattias Ekholm.

Même s’il est gaucher et que le CH a assez de gauchers, Edler pourrait remplir un poste du côté droit avec son expérience et sa fiabilité.

Toutefois, Edler serait vraiment un faible prix de consolation, qui serait sûrement synonyme d’échec et de déception pour Marc Bergevin. Il reste qu’Edler serait un plan B ou C acceptable pour le CH si jamais aucun autre défenseur d’envergure n’est obtenu par le tricolore.

PLUS DE NOUVELLES