Alex Burrows lance officiellement la Ligue Nationale de Hockey Balle

La Ligue Nationale de Hockey Balle est un projet d’envergure qui est façonné dans les coulisses depuis maintenant plusieurs mois. Enfin, la ligue est prête à être lancée et ça se fera dans moins de deux mois. L’idée deviendra réalité en avril, alors que la LNHB tiendra la première séance de repêchage de son histoire. Au total, 16 joueurs seront repêchés par chacune des 12 formations du circuit, qui devront ensuite signer quatre agents libres pour compléter leur alignement de 20 joueurs.

Les villes représentées seront Anjou, Boucherville, Drummondville, Granby, Joliette, Lévis, Mirabel, Québec, Saint-Léonard-d’Aston, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriaville.

Le calendrier de jeu devrait commencer dès mai et sera d’une durée de 16 matchs: oui oui, ça s’en vient. Tout ça, c’est très réel, et franchement… Assez excitant.

On parle du hockey à 3 contre 3. À chaque matchs, les équipes aligneront 9 joueurs et 2 gardiens de but.

Le président Alex Burrows est très optimiste, notamment en raison des partenaires de publicité qui embarquent dans le projet. Le projet est crédible et géré par des gens du milieu. L’assistant du Rocket de Laval a créé l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord, l’an passé. Le développement du sport lui tient à coeur.

«Une ligue professionnelle de hockey balle avec 12 équipes, 240 joueurs, des dizaines de commanditaires, des retombées économiques importantes un peu partout au Québec et surtout beaucoup de plaisir!»

Son objectif est éventuellement d’amener le sport aux Jeux Olympiques. De l’ambition, il en a. Et les joueurs seront rémunérés le plus vite possible, même si ce n’est pas énorme.

Bref, une dose de sport différent s’en vient au Québec et ce sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES