Alex Belzile se rapproche d’un retour au jeu

Hier, le Rocket de Laval a perdu un premier match cette saison. Joël Bouchard, dans le but de donner du temps de jeu à tout le monde (ce qui est important pour lui), avait dévié du fameux « si ce n’est pas brisé, ne le répare pas » et avait changé sa formule gagnante de la fin de semaine dernière.

Et cela a donné la défaite qu’on connait.

Évidemment, la période d’ajustement est réelle, autant pour l’entraîneur que les joueurs. Beaucoup d’entre eux doivent ronger leur frein afin d’obtenir un minimum de temps de jeu.

C’est d’ailleurs un peu pour ça que Joël Bouchard trouve qu’il a plus l’air d’un enseignant que d’un entraîneur en ce moment.

Évidemment, il l’a dit avec toute la couleur qu’on lui connait.

Il faudra espérer que tout ce brouhaha ne vienne pas briser les séquences victorieuses du club. Après tout, il est important de développer les gars, mais apprendre dans la victoire, on va se le dire, c’est plus agréable.

Mais la bonne nouvelle (ou la mauvaise si on tient compte du fait que les places sont limitées), c’est que le Rocket pourra sous peu compter sur un retour important : Alex Belzile.

Le vétéran va mieux et il a recommencé à patiner, ce qui démontre qu’un retour au jeu approche.

Toutefois, nous n’avons pas d’échéancier sous la main.

Il est possiblement plus proche que Kaiden Guhle, qui n’a pas été vu sur la glace.

Le prochain match aura lieu vendredi. Joël Bouchard a une limite de vétérans à mettre sur la glace et devra déjà composer avec Michael Frolik. Le retour de Belzile ne presse pas, mais il sera le bienvenu.

PLUS DE NOUVELLES