Alex Belzile est tout un modèle de persévérance

Une belle histoire des présentes séries pour le Tricolore, c’est l’arrivée d’Alex Belzile dans le grand club. Le Québécois de 28 ans n’avait pas joué un seul match dans la LNH avant les séries 2020.

En fait, le premier match que Belzile a disputé pour le CH en 2020, c’était le match préparatoire que le Canadien avait disputé face aux Maple Leafs.

Il n’avait même pas pu terminer la rencontre, alors que Jake Muzzin l’avait sonné en deuxième période. Il avait dû retraiter au vestiaire.

Belzile est toutefois revenu au jeu pour le quatrième match de la série face aux Penguins et semble s’être établi sur la quatrième ligne du Canadien.

Le Québécois a d’ailleurs inscrit une mention d’assistance lors du deuxième match de la série Canadiens-Flyers. Ce point a d’ailleurs fait de lui le deuxième attaquant dans l’histoire de la ligue à inscrire son premier point en séries après avoir soufflé ses 28 bougies.

C’est une belle histoire, mais c’est surtout une superbe démonstration de résilience pour l’ancien de l’Océanic de Rimouski. En effet, depuis qu’il est devenu un joueur professionnel, Belzile a joué pour trois équipes de la Ligue américaine et cinq autres dans la ECHL.

En plus, Belzile n’a pas eu le parcours le plus facile pour se rendre dans la LHJMQ. En effet, lorsqu’il était dans la catégorie d’âge midget, le joueur de Saint-Éloi n’a pas été retenu dans la catégorie AAA. Comme l’équipe AA la plus proche était à 90 minutes de route, Belzile n’a eu d’autre choix que de s’aligner avec le midget CC de Rivière-du-Loup. Il en a fait assez pour se rendre au niveau junior AAA avant d’être rappelé par l’Océanic de Rimouski et de poursuivre son parcours.

Alex Belzile est un beau modèle pour les jeunes hockeyeurs québécois. Il est la preuve que si le talent est là, d’une manière ou d’une autre, un joueur trouvera son chemin vers la Ligue nationale.

Je souhaite de tout coeur que l’aventure d’Alex Belzile avec les Canadiens se poursuive, il le mérite amplement et il fait du très bon boulot sur le quatrième trio de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES