Alain Côté prend pour le Lightning et croit que ça va se finir ce soir

Alain Côté est un gars beaucoup plus populaire et apprécié à Québec qu’à Montréal.

Le but qu’il a marqué pour les Nordiques en 1987, mais que les officiels ont refusé, aurait-il dû être bon? Près de 35 ans plus tard, on trouve toujours des gens pour nous dire qu’il aurait dû être accordé, ce but-là…

Mais mon « but » n’est pas de débattre à cet effet ce matin. Vraiment pas même…

Sachez par contre qu’Alain Côté ne s’est fait pas plus d’amis dans la région montréalaise au cours des dernières heures.

L’ancien des Nordiques est devenu un fan du Lightning en vieillissant. Il fait partie du 13 % de la population du Québec qui ne prend pas pour le Canadien présentement. Et il croit que la Coupe Stanley va sortir de son case ce soir. C’est ce qu’il a confié aux gens de chez TVA Sports.

Il faut savoir que le fils d’Alain, Jean-Philippe, est directeur du développement chez le Lightning.

Alain était dans le Centre Bell lundi soir, espérant voir le Lightning soulever le précieux trophée. Il est rentré à Québec déçu.

Est-ce qu’Alain Côté sourira lorsque nous aurons la larme à l’œil? Fort probablement que oui. Les modèles statistiques sont du côté du Lightning big time présentement. Les cotes des preneurs aux livres aussi…

Est-ce que ça se passera vers 23h00 ce soir? We’ll see.

À noter que Côté a tenu à mentionner qu’il n’avait aucune haine envers le Canadien de Montréal.

« J’ai suivi le cheminement du Canadien pendant les séries et c’est très bon pour le Québec. C’est rafraîchissant et les gens avaient besoin de ça […]Tout ce qu’on veut comme parents, c’est de voir notre fils avec une deuxième coupe Stanley, même si ça va déplaire à plusieurs. » – Alain Côté

PLUS DE NOUVELLES