betgrw

Agents libres : Tomas Tatar croit qu’il n’y a aucune raison de ne pas signer à Montréal

Nous en sommes au temps de l’année où les pitchs de vente sont en vedette. C’est un peu moins pire que l’an dernier, en ce moment, puisque le dossier de John Tavares avait atteint des niveaux démesurées, mais les joueurs visitent bel et bien les villes pour se donner une idée de ce qui les attendrait s’ils venaient à s’entendre avec une organisation.

Artemi Panarin a visité les Panthers, les Rangers et les Islanders. Matt Duchene a visité le Canadien et est à Nashville aujourd’hui. Joe Pavelski, lui, a visité les Stars et est à Tampa Bay depuis hier.

La fenêtre n’est néanmoins pas fermée et il est possible que certains joueurs visitent Marc Bergevin sans que ce soit connu du public. Il y a deux ans, nous avions rapporté en exclusivité que Jordan Weal et Nick Bonino avaient visité Montréal. Weal n’était pas un agent libre de premier plan, mais nous avons vu que l’intérêt du Tricolore est demeuré jusqu’à ce qu’il ne soit acquis dans une transaction.

Bien que Montréal a souvent vue comme une destination qui n’est pas particulièrement alléchante pour les joueurs autonomes, Tomas Tatar a mentionné qu’il n’était pas d’accord. Il n’est pas en mesure de penser à une raison qui éloignerait un joueur intéressé. Au contraire, il y a plusieurs avantages, selon lui.

  • Le support des partisans
  • La culture hockey
  • La couverture des médias

Ça fait du bien d’entendre de telles choses qu’un joueur du Tricolore. Il est vrai que normalement, les joueurs qui sont échangés au Canadien s’acclimatent bien et deviennent très heureux dans cet environnement. Les jeunes repêchés sont eux aussi très heureux, habituellement.

Darren Dreger a mentionné que Matt Duchene voyait Montréal comme une destination très possible…

Et pour ce qui est des impôts, c’est un phénomène quelque peu incompris.

PLUS DE NOUVELLES