betgrw

Adam Larsson a tout pour intéresser le Canadien

Depuis plusieurs semaines, nous avons le sentiment que Tyson Barrie va quitter les Oilers et qu’Adam Larsson va demeurer en ville. C’est ce qui semblait attendre les Oilers depuis un bon moment déjà.

Mais les choses semblent changer en ce moment.

Depuis quelques jours, on dirait que c’est Adam Larsson qui a plus de chances de quitter et Barrie qui pourrait demeurer en place. Les deux agents libres ont des négociations qui ne vont pas dans le même sens, ce qui influence les résultats du moment.

Tyson Barrie n’est pas forcément un joueur du moule de Marc Bergevin (si le DG devait s’y intéresser), mais Adam Larsson l’est un brin plus. Le fait qu’il soit plus responsable défensivement que Barrie est un facteur.

Les deux défenseurs sont droitiers, ce qui est un besoin chez le CH. Mais Bergevin n’ira pas chercher un droitier juste pour aller chercher un droitier. Ce ne serait pas idéal.

Larsson est un défenseur efficace défensivement, robuste et grand. Il s’inscrit dans la direction que semble vouloir donner Marc Bergevin à son groupe défensif.

Cela pourrait faire en sorte que le Canadien pourrait s’intéresser à lui, compte tenu du fait qu’il est un brin ce que le DG du club recherche.

Ce n’est pas une info, mais bien une suggestion.

Le Suédois n’est pas le plus grand joueur offensif, ce qui peut être un frein à une percée dans le top-4, mais il correspond à ce que le CH recherche. Il est un peu ce qu’était Shea Weber à son meilleur, ce qui est le but du jeu.

Il avait une moyenne salariale de 4.16 M$ par le passé. Il ne devrait pas commander un salaire trop démesuré sur le marché de l’autonomie.

Il mesure six pieds et trois pouces, il pèse 208 livres et a 28 ans. Il serait un bon candidat.

Échangé à Edmonton le même jour où P.K. Subban a quitté Montréal contre Shea Weber, l’ancien des Devils et des Oilers pourrait-il aboutir à Montréal dans la chaise de Weber… alors que Subban écoule son contrat chez les Devils?

PLUS DE NOUVELLES