Accusé d’agression sexuelle dans l’affaire ÉCJ : Alex Formenton travaille désormais en construction

Le dossier des agressions sexuelles liées à l’édition 2018 d’Équipe Canada Junior aura pris beaucoup de temps avant de finalement aboutir à des accusations formelles et officielles.

Cependant, depuis que le dossier a finalement abouti, on n’entend presque plus parler des cinq (maintenant anciens) joueurs de la Ligue nationale de hockey qui ont été accusés dans le dossier.

Je parle ici évidemment de Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dubé, Cal Foote et Michael McLeod (le seul avec deux chefs d’accusation).

Depuis ces énormes accusations d’agression sexuelle, les cinq joueurs continuent leur vie dans l’ombre en attendant leur procès, qui aura lieu en septembre 2025, devant jury.

Pour la plupart, ils continuent leur carrière de joueur de hockey dans l’espoir qu’ils puissent un jour réintégrer la LNH un jour.

En effet, Dillon Dubé et Michael McLeod ont tous les deux signés des contrats dans la KHL au Kazakhstan et au Bélarus, alors que Carter Hart et Cal Foote s’entraînent très fort depuis le début de l’été dans le but de demeurer à leur meilleur niveau.

Cependant, c’est tout le contraire pour le cinquième et dernier accusé dans le dossier, soit Alex Formenton, qui lui a abandonné sa carrière de joueur de hockey, alors qu’il travaille désormais en construction à temps plein.

En effet, c’est ce qui est expliqué dans un récent article de Kate Dubinski pour CBC, alors que cet article nous apprend qu’un juge a permis aux cinq accusés de manquer la période des arguments juridiques préalables au procès.

Le juge a permis une telle accommodation aux cinq joueurs afin de leur permettre de simplement travailler ou de trouver un travail afin de pouvoir vivre et payer leurs frais légaux.

À noter que dans ses raisons expliquant l’accommodation, le juge Bruce Thomas parle des cinq accusés, qui plaideront tous non-coupable, comme étant « des joueurs talentueux de hockey junior ».

Bref, pour revenir à Formenton, il semble être le seul pour l’instant à avoir complètement lâché sa carrière de joueur de hockey.

Il travaille à temps plein en construction à Barrie en Ontario comme mentionné dans l’article, en plus de suivre une formation continue au sujet de l’opération d’équipement lourd en plus des aspects administratifs de son nouveau métier.

Bref, l’ancien joueur des Sénateurs d’Ottawa et choix de deuxième ronde (47ᵉ au total) en 2017) ne semble plus jouer au hockey, alors qu’à 24 ans, il a tourné sa carrière vers le domaine de la construction.

Voyons voir si le fait d’avoir lâché sa carrière de joueur de hockey lui permettra de mieux paraître devant le jury.

En Rafale

– Bonne fête à une légende du Canadien.

– À lire.

– Les Ducks auraient été agressifs pour Stamkos et Marchessault cet été.

– Un évènement tragique qui a vraiment marqué les esprits.

– Friedman s’attend à une grosse saison pour Byfield.

– Bravo !

PLUS DE NOUVELLES