Le repêchage de la LNH aura lieu dans trois jours.
Évidemment, vous savez comme moi que chez le Canadien de Montréal, on suit plus le marché des transactions que le repêchage en tant que tel cette semaine. Ils vont cependant main dans la main et le 28e choix au total a des chances de déménager.
Si le CH échange son premier choix, ce sera sans doute avant de l'utiliser, donc d'ici vendredi soir. C'est vrai pour le CH, mais aussi pour plusieurs autres clubs.
Pour le moment, il y a eu quelques petites transactions plus mineures dans la LNH… et celle de Brady Tkachuk. Mais celle-là, elle est différente : les Panthers et le joueur avaient forcé la main des Sénateurs.
À quand une transaction monstre plus « habituelle » dans la LNH, donc?
Selon ce que Renaud Lavoie (BPM Sports) a dit ce matin à la radio, ce qui bloque le marché, en ce moment, c'est le fait que les prix sont vraiment élevés.
Les équipes qui ont des éléments à vendre ont des prix exorbitants, ce qui a pour effet de freiner le marché.
Pour ça, il faudra créer de la surenchère. Et c'est pour ça que le cas de Tkachuk est différent : il n'y avait pas de surenchère possible en raison de sa clause de non-mouvement.
Les équipes acheteuses, elles, espèrent plutôt que le temps qui passera fera en sorte que certains clubs paniqueront et accepteront de baisser leurs prix.
On verra ce que cela va donner cette semaine. Après tout, comme Lavoie le dit, des gars sur le marché, il y en a pas mal.
Notons que le Canadien, dans un sens, joue sur les deux tableaux. Il est principalement un acheteur, mais Brendan Gallagher et Samuel Montembeault sont dans la vitrine et Kent Hughes tente de les échanger.
Cette réalité-là (celle des prix fous du marché) s'applique sûrement plus à Monty. Après tout, dans le cas de l'attaquant, on peut penser que le CH sera plus propice à le laisser partir à rabais pour arriver à ses fins.
en rafale
– Intéressant.Parc Jarry | Un nouveau stade de tennis avec un toit rétractable sera construit https://t.co/wGfVTRkWsT
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) June 23, 2026
– Les gens de Miami sont gâtés.
🏀 Bam x Giannis
🏒 Matthew x Brady TkachukFlorida's newest duos 🔥 pic.twitter.com/OySvBupeFK
— DraftKings Sports (@DKSports) June 23, 2026
– Les frères Tkachuk seront au show de Pat McAfee aujourd'hui.
Brady Tkachuk will be on the @PatMcAfeeShow tomorrow with his brother Matthew to talk about the trade from Ottawa. pic.twitter.com/kt50CsiaQB
— PuckEmpire (@puckempire) June 23, 2026
– Sergei Bobrovsky : la porte n'est pas fermée en Floride.
Pierre LeBrun: Re Sergei Bobrovsky: The Panthers have not closed the door; they're still trying like heck to re-sign him – OverDrive (6/22)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 23, 2026
– Connor Hellebuyck : surveillez les Sabres.
Ray Ferraro on potential landing spots for Connor Hellebuyck (R&DP): « To me there's some pretty obvious places and the one I will say because to me it stands out is Buffalo »
Ferraro says for them to take the next step is to upgrade in goal. Says they were out goalied vs Montreal
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 23, 2026