betgrw

À quoi ressemblera l’alignement du Canadien dans trois ans?

Tout bon directeur général doit se projeter dans le futur. Il doit prendre compte des hommes qu’il a au sein de son organigramme présentement pour se demander de quoi auront l’air les éditions futures de l’équipe.

Jouons donc au jeu en se demandant qui sera au coeur des succès (ou des insuccès) de la formation.

Avant de commencer, il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici d’une projection en fonction des hommes sous la main de l’équipe présentement. Marc Bergevin repêchera de nouveaux joueurs, effectuera des transactions, signera des hommes et certains espoirs pourraient ne pas répondre aux attentes.

1ere ligne : Max Domi, Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield

Jesperi Kotkaniemi est déjà avec le Canadien et on voit en lui le potentiel de devenir le 1er centre de l’equipe. Cole Caufield, lui, a un tir exceptionnel et pourrait devenir un prolifique marqueur dans la LNH. Si on combine la hargne de Domi (qui serait de retour à l’aile) au talent des jeunes, il y aurait là un premier trio de feu.

2e ligne : Jonathan Drouin, Ryan Poehling, Nick Suzuki

Pour compléter le top-6, nous aurions droit à un autre duo de jeunes talents émergents pour compléter un ancien choix de premier tour qui n’est pas un centre naturel. Du temps de jeu avec deux espoirs, qui seront des joueurs établis en 2022, pourra-t-il aider un Drouin en fin de contrat?

3e ligne : Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher

Les trois hommes n’ont donné aucune raison à Claude Julien de les séparer en 2018-2019. Si les joueurs continuent sur leur lancée, ils pourraient représenter un 3e trio de choix.

4e ligne : Artturi Lehkonen, Jake Evans, Jesse Ylonen

Placer un joueur comme Lehkonen, dont les attentes à son endroit devraient être révisées, avec des joueurs comme Jake Evans et Jesse Ylonen ne donnerait pas le quatrième trio auquel nous sommes habitués, mais cela compéterait un alignement qui a le potentiel de marquer souvent. Toutes les lignes du Canadien seraient menaçantes.

1ere paire : Alexander Romanov, Jeff Petry

Romanov a le potentiel d’être le prochain général à la ligne bleue du Canadien. Épaulé par un vétéran comme un Jeff Petry, ce duo pourrait faire des ravages au niveau offensif.

2e paire : Victor Mete, Josh Brook

Deux joueurs qui ont connu des succès offensifs au niveau junior, il est à espérer que leur relance pourrait aider les attaquants du Canadien. Si tel est le cas, cela complétera l’attaque de façon admirable.

3e paire : Cale Fleury, Shea Weber

Dans trois ans, Shea Weber aura 37 ans. Il aura ralenti et l’idée de lui donner moins de responsabilités pourrait aider la cause de l’équipe. Cale Fleury aura alors de l’expérience dans la grande ligue et il aura beaucoup à apprendre de Weber.

Gardiens : Carey Price, Cayden Primeau

Carey Price sera toujours sous contrat et Primeau est rempli de promesses. Dans trois ans, Primeau devrait avoir le potentiel d’un gardien numéro un et Marc Bergevin aura de grosses décisions à prendre.

Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES