À entendre Pascal Vincent, Jacob Fowler pourrait vraiment jouer en séries pour le Rocket

Jacob Fowler s’est entraîné pour la première fois avec le Rocket ce matin.

Quel est le plan de Pascal Vincent et des entraîneurs du club avec lui en vue de la suite?

Le gardien devrait avoir l’occasion de disputer quelques matchs d’ici la fin du calendrier régulier dans la Ligue américaine. Rappelons que le Rocket a déjà obtenu son billet pour les séries éliminatoires et que l’équipe veut voir Fowler jouer pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Mais ça ne s’arrête pas là non plus.

Jeremy Filosa, qui a assisté à la conférence de presse de Pascal Vincent aujourd’hui, a aussi insinué dans un tweet que Fowler pourrait également jouer en séries.

Le pilote du Rocket a affirmé que Primeau mérite le respect qu’il se doit parce qu’il a amené le club en séries… mais que tout peut aussi arriver en éliminatoires.

En gros, Pascal Vincent n’a vraiment pas fermé la porte à ce que Fowler obtienne des départs lors de la danse printanière. 

Connor Hughes est blessé en ce moment et cela ouvre la porte à Jacob Fowler.

L’espoir du Canadien arrive à Laval en pleine confiance parce qu’il a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA… et il existe un monde dans lequel il dépasse Cayden Primeau d’ici la fin de la saison avec le Rocket.

Mais cela va être difficile aussi parce que Primeau est plus que dominant depuis son retour dans la Ligue américaine. Ses chiffres ne mentent pas :

  • Fiche de 19-2-2
  • Moyenne de buts alloués de 2.00
  • Taux d’efficacité de .924

Jacob Fowler devra prouver aux entraîneurs qu’il peut faire le travail dans les moments importants.

Il doit connaître de bons départs d’ici la fin de la saison pour impressionner ses nouveaux entraîneurs… et si ça arrive, on pourrait vraiment le voir jouer lors des séries éliminatoires de la LAH.

En rafale

– Justement, en parlant de Primeau et de Fowler.

– Dossier à suivre.

– Lane Hutson veut toujours s’améliorer et Kent Hughes aime cet aspect-là de sa personnalité.

– D’ailleurs… Lane était l’un des seuls à l’entraînement optionnel ce matin. Classique.

– Ça sent les séries!

 

PLUS DE NOUVELLES