Jacob Fowler s’est entraîné pour la première fois avec le Rocket ce matin.
Quel est le plan de Pascal Vincent et des entraîneurs du club avec lui en vue de la suite?
Le gardien devrait avoir l’occasion de disputer quelques matchs d’ici la fin du calendrier régulier dans la Ligue américaine. Rappelons que le Rocket a déjà obtenu son billet pour les séries éliminatoires et que l’équipe veut voir Fowler jouer pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Le @RocketLaval ne s’empêchera pas de faire jouer Fowler, c’est plus important que de terminer à tout prix au premier rang.
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) April 9, 2025
Mais ça ne s’arrête pas là non plus.
Jeremy Filosa, qui a assisté à la conférence de presse de Pascal Vincent aujourd’hui, a aussi insinué dans un tweet que Fowler pourrait également jouer en séries.
Le pilote du Rocket a affirmé que Primeau mérite le respect qu’il se doit parce qu’il a amené le club en séries… mais que tout peut aussi arriver en éliminatoires.
En gros, Pascal Vincent n’a vraiment pas fermé la porte à ce que Fowler obtienne des départs lors de la danse printanière.
Selon Pascal Vincent, il faut respecter que que Primeau a fait pour emmener l’équipe en séries. Mais lorsque les séries débutent, les choses peuvent changer vite selon les performances de tous et chacun. @RocketLaval pic.twitter.com/f1GLfVDmYG
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) April 9, 2025
Connor Hughes est blessé en ce moment et cela ouvre la porte à Jacob Fowler.
L’espoir du Canadien arrive à Laval en pleine confiance parce qu’il a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA… et il existe un monde dans lequel il dépasse Cayden Primeau d’ici la fin de la saison avec le Rocket.
Mais cela va être difficile aussi parce que Primeau est plus que dominant depuis son retour dans la Ligue américaine. Ses chiffres ne mentent pas :
- Fiche de 19-2-2
- Moyenne de buts alloués de 2.00
- Taux d’efficacité de .924
Jacob Fowler devra prouver aux entraîneurs qu’il peut faire le travail dans les moments importants.
Il doit connaître de bons départs d’ici la fin de la saison pour impressionner ses nouveaux entraîneurs… et si ça arrive, on pourrait vraiment le voir jouer lors des séries éliminatoires de la LAH.
En rafale
– Justement, en parlant de Primeau et de Fowler.
Des jasettes de gardiens
Goalie chat 🚀 pic.twitter.com/OEV05CDdFH— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 9, 2025
– Dossier à suivre.
David Reinbacher n’a pas patiné aujourd’hui. Va patiner demain et accompagnera le Rocket sur la route. Pascal Vincent espère qu’il va jouer un match, peut-être 2 la semaine prochaine. «Après on verra comment son corps réagit», dit PV.
Aucune panique, juste beaucoup de prudence.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) April 9, 2025
– Lane Hutson veut toujours s’améliorer et Kent Hughes aime cet aspect-là de sa personnalité.
Habs GM Kent Hughes yesterday on TSN on what impresses him the most about Lane Hutson:
“His constant desire to get better. He’s insatiable, to take in information, to work on his game, he is far from satisfied. But he’s a humble kid…” pic.twitter.com/K0IvaNudXo
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 9, 2025
– D’ailleurs… Lane était l’un des seuls à l’entraînement optionnel ce matin. Classique.
Présents à l’entraînement optionnel du CH ce matin : Joshua Roy, Oliver Kapanen, Emil Heineman et … Lane Hutson! 😤 pic.twitter.com/y03Ktrm6tB
— RDS (@RDSca) April 9, 2025
– Ça sent les séries!
The Canadiens are sitting comfortably in the second wild-card playoff spot in Eastern Conference following Tuesday night’s 4-1 win over the Detroit Red Wings #Habs: pic.twitter.com/Sjjul7JY1h
— Stu Cowan (@StuCowan1) April 9, 2025